Lincoln ressuscite la Zephyr... pour les Chinois

La gamme nord-américaine de Lincoln ne compte plus aucune voiture depuis l’abandon récent de la Continental et de la MKZ. En Chine, par contre, les berlines sont toujours populaires et le Salon de l’auto de Shanghai 2021 nous en donne plusieurs preuves.

Vous vous rappelez la Lincoln Zephyr? C’est un nom important dans l’histoire de la marque, qui a été repris pour une seule année-modèle (2006) lors du lancement de ce qui allait devenir ladite MKZ.

Son design n’avait rien de bien inspirant, mais c’est tout le contraire du concept Lincoln Zephyr Reflection présenté à Shanghai et qui accouchera d’un modèle de série plus tard en 2021 – destiné exclusivement à la Chine bien sûr.

Photo: Lincoln

Cette berline incarne le luxe américain dans une nouvelle interprétation de la philosophie de design moderne de Lincoln. Elle a vraiment de la gueule, vous ne trouvez pas? Le capot et les flancs brillamment sculptés, les roues très stylisées, les phares ultra minces reliés par une bande de lumière qui traverse la calandre; ajoutez à cela un profil athlétique et vous avez une voiture aussi élégante que racée qui plaira à des conducteurs plus jeunes.

L’intérieur ne manque pas d’impressionner non plus. Le décor deux tons est hautement épuré, comme en témoignent la disposition de la console centrale et les boutons tactiles sur le volant. Bien sûr, le fait saillant est l’interface numérique (composée de trois écrans) qui couvre toute la largeur de la planche de bord. Trois thèmes d’affichage sont proposés : Normal, Sport et Zen.

Photo: Lincoln

Enfin, pour ce qui est de la motorisation, bien que la calandre quasi fermée laisse croire à une voiture électrique, Lincoln a confirmé que le concept Zephyr Reflection exploite un moteur à essence, sans toutefois donner plus de précisions.

En vidéo: c'est la fin des voitures chez Lincoln au Canada

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursEst-ce qu'une Lincoln Zephyr 2006 peut prendre de la valeur?
Je possède aujourd’hui l’ancienne voiture de mon grand-père, une Lincoln Zephyr 2006 de seulement 18 980 km. Elle a toujours été rangée dans un garage chauffé et est en parfaite condition. Croyez-vous qu’avec le temps, elle pourrait prendre de la valeur? ----------------- Bonjour Olivier, Bien que sa condition soit exceptionnelle, …
EssaisLincoln Corsair 2021 : à découvrir
Et si l’on vous proposait une Lincoln ? Vous serez curieux, ou rejetteriez-vous d’emblée la proposition du revers de la main? Admettez que la question se pose. Car la perception de la marque est telle qu’en dépit du produit, plusieurs refuseraient catégoriquement de s’y identifier ou de conduire un véhicule …
ActualitéLincoln peaufine son Nautilus pour 2021
Lincoln apporte quelques retouches de milieu de cycle à son Nautilus . Si vous connaissez bien le modèle actuel, les différences ne sautent toutefois pas aux yeux à l’extérieur. En insistant un peu, on remarque tout de même des modifications en bas du pare-chocs avant, qui perd les entourages chromés …
Questions des lecteursDevrais-je vendre ma Lincoln Continental 2017?
Je suis propriétaire d’une Lincoln Continental 2017 achetée neuve et qui n’a actuellement que 16 000 km. Puisque Lincoln abandonne le modèle, croyez-vous que sa valeur va chuter rapidement et si oui, devrais-je m’empresser de la vendre ou plutôt la conserver? Je souligne que j’adore cette voiture. ------------------- Bonjour Roger, …
ÉlectriqueLincoln : un premier véhicule électrique dès l’an prochain
Lincoln traîne de la patte face à certains manufacturiers automobiles de luxe au chapitre de l’électrification, mais le vent devrait tourner sous peu. Le constructeur américain entend lancer son premier véhicule électrique l’an prochain dans le cadre des célébrations de son 100e anniversaire. C’est ce qu’a appris le Guide de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires