Est-ce qu'une Lincoln Zephyr 2006 peut prendre de la valeur?

Je possède aujourd’hui l’ancienne voiture de mon grand-père, une Lincoln Zephyr 2006 de seulement 18 980 km. Elle a toujours été rangée dans un garage chauffé et est en parfaite condition. Croyez-vous qu’avec le temps, elle pourrait prendre de la valeur?

-----------------

Bonjour Olivier,

Bien que sa condition soit exceptionnelle, la Zephyr 2006 n’est pas un modèle recherché. Même si, sous cette forme, on ne l’a fabriquée qu’une seule année et qu’il s’agit déjà d’un modèle relativement rare. Il faut se rappeler que la Zephyr avait été lancée en 2006, clonée à partir de la Ford Fusion qui voyait aussi le jour en 2006. Or, dès 2007, la Zephyr cédait sa place à la MKZ, une voiture quasi identique, mais qui recevait quelques retouches esthétiques ainsi qu’un V6 plus puissant et de plus grosse cylindrée que celui de la Fusion.

Photo: Antoine Joubert

Conserver une telle voiture demeure néanmoins intéressant puisque dans quelques années, la Zephyr constituera sans doute une curiosité. Comme le serait par exemple aujourd’hui une Cadillac Catera ou une Chrysler Concorde de première génération. Or, il ne s’agit pas d’une voiture qui grimpera réellement en valeur, malgré sa condition. Pourquoi? Parce qu’il n’y a pas de demande pour ce modèle et parce qu’il s’agit hélas d’un échec commercial de Lincoln. Comme plusieurs autres d’ailleurs!

Ainsi, voyez-là plutôt comme une valeur sentimentale qui, au fil des ans, sera de plus en plus exclusive et distinctive.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ShanghaiLincoln ressuscite la Zephyr... pour les Chinois
La gamme nord-américaine de Lincoln ne compte plus aucune voiture depuis l’abandon récent de la Continental et de la MKZ . En Chine, par contre, les berlines sont toujours populaires et le Salon de l’auto de Shanghai 2021 nous en donne plusieurs preuves. Vous vous rappelez la Lincoln Zephyr? C’est …
ÉlectriqueLincoln : un premier véhicule électrique dès l’an prochain
Lincoln traîne de la patte face à certains manufacturiers automobiles de luxe au chapitre de l’électrification, mais le vent devrait tourner sous peu. Le constructeur américain entend lancer son premier véhicule électrique l’an prochain dans le cadre des célébrations de son 100e anniversaire. C’est ce qu’a appris le Guide de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires