Ford retarde la sortie de ses futurs VUS électriques

En annonçant deux nouvelles plateformes pour véhicules électriques lors d’une présentation aux investisseurs en mai dernier – une qui servira à des véhicules à propulsion et à rouage intégral, une autre pour des camionnettes pleine grandeur – Ford a confirmé la venue d’un Explorer électrique et d’un Lincoln Aviator électrique.

Toutefois, les consommateurs intéressés devront se montrer très patients : le début de leur production vient d’être repoussé d’un an et demi environ.

Selon ce que rapporte Automotive News, un mémo envoyé aux fournisseurs la semaine dernière indique que ces deux véhicules commenceront à être fabriqués seulement en décembre 2024. En outre, l’usine choisie n’est plus celle de Cuautitlan, au Mexique. Le nouveau site n’est cependant pas encore identifié.

Photo: Ford

Ford n’a pas encore partagé officiellement ses plans pour les Explorer et Aviator électriques, mais la cheffe des opérations, Lisa Drake, a récemment mentionné que l’usine mexicaine se consacrera entièrement dans le futur à la Mustang Mach-E, dont la production augmentera en 2022 avant d’atteindre près de 200 000 unités en 2023.

Le premier multisegment 100% électrique de Ford connaît un tel succès qu’il dépasse maintenant les ventes de la Chevrolet Bolt EV. Il faut dire aussi que cette dernière est aux prises avec un problème de batterie qui a entraîné le rappel de tous les exemplaires construits à ce jour et que sa production demeure suspendue jusqu’à la fin de janvier.

Photo: Ford

Ford devrait avoir vendu quelque 60 000 Mustang Mach-E à l’échelle mondiale au terme de l’année 2021, aidé par la Chine qui vient d’ailleurs de commencer à fabriquer ses propres unités.

Si ce véhicule ne vous intéresse pas, l’alternative en attendant un Explorer électrique serait de réserver un exemplaire de la camionnette F-150 Lightning, mais comme nous l’avons rapporté dans les derniers jours, ce n’est plus possible. Ford a déjà reçu près de 200 000 réservations et n’en accepte plus de nouvelles. Même si seulement les trois quarts se traduisaient en ventes, la production serait déjà complète pour au moins les trois premières années!

Photo: Ford

Du côté de Lincoln, le dévoilement de l’Aviator électrique doit se faire quelque part en 2022 dans le cadre des célébrations soulignant le 100e anniversaire de l’achat de la compagnie par Ford. Qui plus est, il est prévu qu’en 2025, pas moins de 50% des véhicules de la marque de luxe seront sans émissions.

En vidéo : Les meilleurs achats du Guide de l'auto 2022 - catégorie des VUS électriques

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueVéhicules électriques : Ford n’a plus besoin de l’aide de Rivian
Après avoir investi 500 millions $ américains dans Rivian en 2019 pour profiter du savoir-faire de la jeune entreprise et développer un nouveau véhicule électrique, Ford renonce maintenant à ce projet et veut faire cavalier seul. Comprenons-nous bien : le géant de Detroit conservera ses actions dans Rivian (environ 12 …
EssaisFord Mustang Mach-E 2022 : l’électromobilité rendue attrayante
L’idée d’acheter un véhicule électrique 100% vous titille? C’est logique, considérant le prix de l’essence et les généreux rabais octroyés par les gouvernements Il faut admettre que Ford rend cette idée alléchante avec son Mustang Mach-E . Ce n’est toutefois pas sa motorisation électrique qui rend le Mach-E si désirable.
ÉlectriqueVéhicules électriques : Ford annonce la création de 11 000 emplois
Ford a donné une vive impulsion à sa transition électrique en annonçant lundi la création de quatre usines aux États-Unis avec son partenaire sud-coréen SK innovation, représentant un investissement de 11,4 milliards de dollars avec à la clé 11 000 emplois à l’horizon 2025. Le constructeur automobile américain a précisé …
ÉlectriqueLe Ford F-150 Lightning atteint 200 000 réservations
MISE À JOUR (10/12/2021) : Ford cesse la prise de réservations afin de se concentrer sur le processus de commandes qui débutera bientôt. L'article original suit ci-dessous. Que vous ayez déjà fait un dépôt de 100 $ pour un exemplaire du tout nouveau Ford F-150 Lightning 2022 ou que vous …
BaladoBalado : les grandes promesses des constructeurs automobiles
De passage à l’émission de Benoit Dutrizac sur QUB radio , le journaliste du Guide de l’auto Germain Goyer parle de constructeurs automobiles qui ont dévoilé de nouveaux véhicules électriques. « La situation actuelle est un peu paradoxale parce qu’à toutes les semaines, on nous dévoile un nouveau véhicule électrique …
ÉlectriqueLincoln aurait cinq VUS électriques d’ici 2026
La transformation de Lincoln , qui est devenue une marque de VUS en totalité depuis l’abandon de la Continental , se poursuivra dans les cinq prochaines années avec l’électrification de sa gamme. Selon des sources anonymes citées par l’agence de presse Reuters , cinq VUS électriques verront le jour d’ici …
ActualitéFord coupe 3000 postes pour financer ses véhicules électriques
C’est confirmé : Ford va remercier 3 000 employés salariés et contractuels, soit 1,6% de l’ensemble de son personnel à l’échelle mondiale, dans le but de réduire ses dépenses et de financer sa transition vers les véhicules électriques . Les postes en question seront abolis à partir du 1er septembre.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires