Une Tesla Roadster vendue pour plus de 240 000 $

Il y a quelques mois, un lecteur du Guide de l'auto nous avait demandé si les voitures électriques allaient prendre de la valeur dans le futur. Nous avions alors émis l'hypothèse que la Tesla Roadster puisse fortement s'apprécier dans les années à venir.

En effet, c'est un modèle pionnier (encore basé sur un châssis Lotus) produit à l'époque où Tesla n'assurait pas encore le développement de ses propres plateformes. C'est aussi le véhicule le plus rare jamais produit par la marque, les Model S, X, Y et 3 étant nettement plus diffusés.

Mise aux enchères sur le site Bringatrailer, la voiture datant de 2011 n'a parcouru que 1 300 miles (2 100 km). Et le prix a atteint des sommets, puisque la voiture vient d'être adjugée 190 000 $ US, soit un peu plus de 240 000 $ canadiens!

Une somme tout de même importante pour une voiture iconique et performante, mais qui atteint ici un tarif nettement supérieur à une Lotus à essence vendue la même année.

À voir aussi : une année exceptionnelle pour Tesla

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueTesla Roadster : Elon Musk donne des détails
Qu’advient-t-il de la Tesla Roadster de nouvelle génération? Initialement prévue pour 2020, elle a été reportée à deux reprises pour permettre à la compagnie de se concentrer sur d’autres projets plus importants, comme le Cybertruck . Cette semaine, suivant la présentation des derniers résultats financiers de Tesla et le dévoilement …
ActualitéTesla dévoile la Roadster 3.0
Il est vrai que c'est actuellement la berline Tesla Model S qui récolte tous les éloges de la presse, mais il ne faut pas oublier que le petit constructeur californien a amorcé sa carrière en adaptant une motorisation électrique sur un châssis de Lotus Elise. Cette première création, baptisée tout …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires