Tesla dévoile la Roadster 3.0

Il est vrai que c'est actuellement la berline Tesla Model S qui récolte tous les éloges de la presse, mais il ne faut pas oublier que le petit constructeur californien a amorcé sa carrière en adaptant une motorisation électrique sur un châssis de Lotus Elise. Cette première création, baptisée tout simplement Tesla Roadster, a permis à l'entreprise d'Elon Musk de se faire connaitre, et de développer ses technologies électriques au niveau que l'on connait.

Tesla n'a pas l'intention d'oublier les acheteurs qui ont soutenu le jeune constructeur dans ses débuts : depuis que la production de la Roadster s'est arrêtée en 2012, quelques révisions ont été effectuées pour garder le véhicule à la fine pointe de la technologie. Désormais, le bolide peut passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, et affiche une autonomie de près de 400 km. Cependant, Tesla a décidé de surenchérir avec un autre ensemble d'améliorations pour sa Roadster : ceux qui opteront pour la mise à jour 3.0 auront droit à une nouvelle batterie au lithium-ion, des roulements à billes optimisés dans les roues, des pneus à faible résistance ainsi qu'un ensemble de pièces aérodynamiques destiné à réduire le coefficient de trainée.

Tous ces changements font en sorte que la Roadster pourra maintenant parcourir 643 kilomètres sur une seule charge.

Tesla est présentement en train de finaliser les tests sur les batteries, mais espère pouvoir prouver l'autonomie de son bolide sport en le conduisant de San Francisco à Los Angeles dès l'an prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéTesla soutiendra le marché de l’usagé
Ce n’est un secret pour personne : Tesla ne vend pas ses voitures de la même façon que tous les autres manufacturiers. Pendant que ceux-ci délèguent la tâche à d’autres entreprises (avec un degré de succès variable), le fabricant de véhicules électriques préfère vendre lui-même ses modèles via des magasins …
Événements spéciauxOuverture de Tesla Montréal
C’est dans une ambiance festive que clients, amis, acheteurs potentiels et curieux se sont réunis pour célébrer l’ouverture de Tesla Montréal vendredi dernier. Situé au 5350 rue Ferrier, le bâtiment qui hébergeait autrefois Premier Chrysler a subi d’importants changements pour abriter la concession de véhicules électriques. D’une superficie de plus …
Nouveaux modèlesDetroit Electric SP : 01 : le nouveau roadster électrique
Si vous êtes tombé en amour avec la première voiture électrique de Tesla (la Roadster), mais qu’une nouvelle voiture n’était pas dans les cartes à ce moment-là, vous serez heureux d’apprendre qu’un autre constructeur s’est lancé dans la fabrication d’une petite bagnole sportive basée sur la Lotus Exige. Voici la …
ÉlectriqueUne Tesla Roadster vendue pour plus de 240 000 $
Il y a quelques mois, un lecteur du Guide de l'auto nous avait demandé si les voitures électriques allaient prendre de la valeur dans le futur . Nous avions alors émis l'hypothèse que la Tesla Roadster puisse fortement s'apprécier dans les années à venir. En effet, c'est un modèle pionnier …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires