De la Ford Model T à la Mustang Mach-E pour cet homme de 101 ans

Vous vous rappelez peut-être cet homme de 87 ans de la Nouvelle-Écosse qui conduit une Ford Model T 1927 depuis 70 ans. C’est le genre d’histoires qui nous inspire beaucoup ici au Guide de l’auto.

Eh bien, en voici une autre qui mérite d’être soulignée.

Ford a fait énormément de progrès depuis sa première voiture fabriquée en série pour en arriver à des véhicules ultra modernes et sophistiqués comme la toute nouvelle Mustang Mach-E 2021. Comment le passé se compare-t-il au présent et au futur? Très peu de gens peuvent le dire, mais Harold Baggott en fait partie.

Photo: Ford

Cet Anglais de 101 ans a vécu ses premières expériences au volant à l’âge de 10 ans alors que son père lui laissait conduire la Model T de la famille. Véritable amateur de Ford, lui et ses proches ont possédé une vingtaine de modèles ornés de l’ovale bleu au fil des décennies.

Aujourd’hui, incroyablement, il est encore capable de conduire un véhicule sur une base quotidienne. Après avoir eu la chance de replonger dans sa jeunesse au volant d’une Model T 1915 restaurée par Ford au Royaume-Uni, Baggott a pu faire l’essai du VUS 100% électrique du constructeur.

Plus que tout, c’est la conduite silencieuse de la Mustang Mach-E qui l’a frappé.

« Je m’intéresse toujours à l’automobile depuis que j’ai 10 ans, et maintenant, le passage à l’électrique m’attire d’autant plus que le gouvernement veut éliminer les moteurs à combustion auxquels je suis habitué, a-t-il raconté. J’ai bien aimé revivre mes expériences passées avec la Model T et voir ce que le futur réserve. C’était excitant de pouvoir m’asseoir au volant de ce que mes arrière-petits-enfants vont conduire. »

En studio : Quelques problèmes font surface avec la Ford Mustang Mach-E

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursQuel VUS électrique à traction intégrale me conseillez-vous?
Bonjour, Je voudrais m'acheter un VUS électrique à traction intégrale. J'ai un budget de 50 à 55 000 $ environ et je ne suis pas pressé. Quel modèle me conseillez-vous? -------------------------------- Bonjour Gérald, Bien que plusieurs nouveaux utilitaires sport soient arrivés récemment sur le marché, les modèles 100% électriques à …
ActualitéLa Ford Mustang Mach-E GT Édition performance de 480 chevaux est enfin prête
Lors du dévoilement du tout nouveau multisegment électrique Mustang Mach-E en novembre 2019, Ford nous annonçait cinq versions : Sélect, Premium, Première édition, Californie Route 1 et GT Édition Performance. Jusqu’à maintenant, seules les quatre premières étaient disponibles. La cinquième, qui représente le summum de la gamme, vient enfin s’ajouter.
EssaisFord Mustang Mach 1 2021 : pure et dure
Les mordus de muscle cars et pony cars ont pleuré l’abandon de la GT350, éclipsée par la fabuleuse Shelby GT500 et son moteur surcompressé de 760 chevaux. Qu’ils se consolent, parce que Ford a eu l’excellente idée de faire renaître l’illustre Mach 1 en y intégrant quelques bons morceaux de …
ActualitéIl veut dire Bye Bye Boss grâce à ses Ford Mustang
- Par Julien McEvoy Sans même se lancer en affaires, un Montréalais passionné de voitures fait de 50 000 $ à 60 000 $ par année en louant ses cinq Mustang à des particuliers. D’ici deux ans, il envisage même de tout plaquer pour s’y consacrer à temps plein. Depuis …
EssaisFord Mustang Mach-E 2022 : l’électromobilité rendue attrayante
L’idée d’acheter un véhicule électrique 100% vous titille? C’est logique, considérant le prix de l’essence et les généreux rabais octroyés par les gouvernements Il faut admettre que Ford rend cette idée alléchante avec son Mustang Mach-E . Ce n’est toutefois pas sa motorisation électrique qui rend le Mach-E si désirable.
EssaisFord Mustang Mach-E GT Performance 2021 : Muscle Car 2.0?
Que l’on soit ravi ou enragé à l’idée que Ford ait donné le nom d’une icône de l’automobile à un multisegment électrique, il était certain que la marque allait en tirer des versions plus puissantes et sportives. Voici donc la GT Performance qui s’est installée au sommet de la série …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires