Pénurie de puces : délai de livraison de six semaines pour le Mustang Mach-E

Les futurs propriétaires du VUS électrique Ford Mustang Mach-E devront attendre six semaines à cause des délais causés par la pénurie de puces électroniques qui affecte l’ensemble de l’industrie automobile.

Les véhicules touchés par les reports sont ceux produits ou qui seront assemblés entre le 5 juillet 2021 et le 1er octobre 2021. Les clients qui ont réservé un Mach-E fabriqué avant le 5 juillet ne sont pas affectés.

Afin de compenser l’inconvénient, Ford offrira 250 kWh de recharge gratuite via son application FordPass. Bien entendu, les acheteurs qui possèdent un Mach-E qui a été construit avant le 5 juillet n’obtiendront pas ce privilège. Par ailleurs, la nouvelle a été partagée par le site Mach-E Forum, où plusieurs consommateurs ont reçu un message de Ford concernant les délais :

Cher futur propriétaire du Mustang Mach-E,

Les pénuries mondiales de puces semi-conductrices affectent notre capacité à répondre à la demande. Bien que ce ne soit pas une excuse, c'est une réalité.

Sachez que nous travaillons sans arrêt pour livrer votre véhicule Mustang Mach-E. Nous prévoyons que la livraison de votre véhicule sera retardée d'au moins six semaines. Une fois que votre véhicule recevra la puce requise, l'état de votre véhicule sera mis à jour et vous recevrez un courriel avec une date de livraison estimée.

En guise de remerciement de votre patience et de votre fidélité, nous vous offrons 250 kWh supplémentaires de recharge gratuite sur le réseau Ford Blue Oval Charge.

Votre équipe Ford Mustang Mach-E.

À la fin de juillet, lors de la présentation de ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2021, Ford a mentionné que le nombre de véhicules fabriqués, mais en attente de semi-conducteurs avait bondi de 22 000 au 31 mars à quelque 70 000 en date du 30 juin. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzDe la Ford Model T à la Mustang Mach-E pour cet homme de 101 ans
Vous vous rappelez peut-être cet homme de 87 ans de la Nouvelle-Écosse qui conduit une Ford Model T 1927 depuis 70 ans . C’est le genre d’histoires qui nous inspire beaucoup ici au Guide de l’auto . Eh bien, en voici une autre qui mérite d’être soulignée. Ford a fait …
ActualitéPénurie et longue attente pour les véhicules neufs
Par Martin Lavoie Préparez-vous à prendre votre mal en patience pendant quelques mois si vous songez à vous procurer un véhicule neuf alors que les inventaires sont au plus bas au Québec, au Canada et aux États-Unis. Chez plusieurs concessionnaires automobiles du Québec, les cours, habituellement remplies de véhicules, sont …
ConcessionnairesPénurie de véhicules : les concessionnaires canadiens sont inquiets
Les répercussions de la pandémie de COVID-19 et de la pénurie mondiale de semi-conducteurs sur la production de véhicules neufs se font sentir chez l’ensemble des concessionnaires à travers le pays. Selon un sondage effectué en avril auprès de 535 membres de la Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA), …
ActualitéPuces électroniques : vers une pénurie de voitures au Québec?
Les puces électroniques sont partout dans notre société en 2021 et donc, par le fait même, elles sont très convoitées. Que ce soit dans un téléviseur, un véhicule et même dans des ampoules LED. Par contre, l’offre ne répond pas à la demande présentement, ce qui entraîne de nombreuses conséquences …
ActualitéÉdition Ice White : le retour de la Mustang totalement blanche
Dans le cadre de l’événement Woodward Dream Cruiser, Ford a dévoilé une déclinaison spéciale de la famille Mustang : Ice White Edition. Comme on peut le constater au premier regard, cette édition rappelle la Mustang 1993, ultime année de la génération « Fox Body », qui était offerte en blanc …
ActualitéPénurie de puces : des pertes astronomiques pour l’industrie auto
Alors que plusieurs dirigeants de constructeurs automobiles et spécialistes du marché s’attendent à ce que la pénurie mondiale de semi-conducteurs s’étire jusqu’en 2023, la firme américaine de consultants AlixPartners a estimé jeudi que les pertes pour l’industrie automobile mondiale s’élèveront à plus de 260 milliards $ cette année. Il s’agit …
EssaisFord Mustang Mach-E GT Performance 2021 : Muscle Car 2.0?
Que l’on soit ravi ou enragé à l’idée que Ford ait donné le nom d’une icône de l’automobile à un multisegment électrique, il était certain que la marque allait en tirer des versions plus puissantes et sportives. Voici donc la GT Performance qui s’est installée au sommet de la série …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires