Risques d'incendie: GM rappelle toutes les Chevrolet Bolt

Pour la deuxième fois depuis 2021, le constructeur automobile américain General Motors (GM) a rappelé vendredi près de 75 000 véhicules de Chevrolet Bolt, au Canada et aux États-Unis, en raison d’un risque d’incendie de la batterie une fois le véhicule stationné.

Un premier rappel a eu lieu en juillet dernier, mais le problème semble affecter plus de voitures que prévu. Les véhicules datant de 2017 à 2022 font l’objet du rappel.

C'est donc dire que même la nouvelle Chevrolet Bolt EV 2022 et son penchant utilitaire Bolt EUV 2022 font désormais partie du rappel. 

Jusqu’à ce que les batteries soient remplacées, le manufacturier suggère de charger les véhicules à 90% au maximum. Les propriétaires devront ainsi brancher leur véhicule beaucoup plus souvent qu’habituellement.

Au total, le rappel devrait coûter plus de 1 milliard $ à GM.

Selon CNN, le constructeur demanderait maintenant des remboursements à LG, le fabricant des batteries.

En vidéo: grosse baisse de prix pour la Chevrolet Bolt 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsChevrolet Bolt EUV 2022 : la Bolt « Plus »
Parce que Chevrolet devait absolument commercialiser un petit utilitaire électrique pour demeurer dans la course, le chemin avec le moins d’obstacles passe sans contredit par une Bolt surélevée, soit la Bolt EUV. Et pendant que toute la tôle sur nos routes est en voie d’être électrifiée, Chevrolet a également pris …
BaladoBalado : les Volkswagen Taos et Chevrolet Bolt 2022 mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Volkswagen Taos 2022 et Chevrolet Bolt 2022 . De son côté, Germain a apprécié le volume intérieur du Taos. Il est persuadé qu’il connaîtra un grand …
Questions des lecteursRisque d'incendie: dois-je annuler la commande de ma Bolt EUV?
J’attends impatiemment ma Chevrolet Bolt EUV 2022. Cependant, le plus récent rappel concernant ce modèle m’inquiète. Devrais-je annuler ma commande et attendre quelques années? Devrais-je encore avoir confiance en Chevrolet? J’ai entendu votre collègue mentionner à TVA qu’elle était tout de même le meilleur achat dans la catégorie. J’en perds …
ActualitéProblème de batteries : GM veut faire le ménage chez LG
Alors que la production des Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV est suspendue le temps d’éclaircir une fois pour toutes les défauts de batteries qui ont mené au rappel de tous les exemplaires fabriqués à ce jour, General Motors a décidé de prendre le taureau par les cornes. Réalisant à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires