Risques d'incendie : GM rappelle 70 000 véhicules électriques aux États-Unis

Le constructeur automobile américain General Motors (GM) a rappelé vendredi près de 70 000 véhicules de Chevrolet Bolt EV en raison d’un risque d’incendie de la batterie une fois le véhicule stationné.

Le défaut du véhicule serait responsable d’au moins neuf incendies depuis début 2020, selon CNN. «Il n’y a pas de solution à ce problème pour le moment, mais cette solution impliquera surement le remplacement d’un module de batteries ou toutes les batteries», a déclaré le porte-parole de GM, Dan Flores, au média américain.

C’est la deuxième fois que ce modèle est rappelé par GM. Un premier rappel a été effectué en novembre dernier, alors que 69 000 propriétaires de ce véhicule ont dû procéder à une mise à jour logicielle pour éviter d’endommager la batterie.

Les ventes de Chevrolet Bolt aux États-Unis ont fortement augmenté au premier semestre de cette année, grimpant à 142% par rapport à celui de 2020. Notons que les modèles 2020 et 2021 ont un modèle de batteries plus récent que ceux qui ont pris feu.

D’autres véhicules électriques, dont des Tesla Model S, ont également fait l’objet d’incendies au cours des derniers mois.

À la suite d’un règlement de l’Agence de sécurité routière américaine adopté plus tôt ce mois-ci, les constructeurs automobiles qui fabriquent des voitures équipées de systèmes d’aide à la conduite doivent désormais signaler les accidents graves aux autorités américaines.

En vidéo: Antoine Joubert présente la Chevrolet Bolt EV 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsRisque d’incendie pour plusieurs camionnettes GM
General Motors annonce un rappel visant certaines de ses plus grosses camionnettes en raison du risque d’un court-circuit électrique au niveau du câble du chauffe-moteur qui pourrait entraîner un incendie. Plus précisément, les modèles concernés sont Chevrolet Silverado 2500HD et 3500HD ainsi que GMC Sierra 2500HD et 3500HD des années-modèles …
RappelsRappel : encore des risques d’incendie chez Kia et Hyundai
Kia vient d’annoncer un rappel visant 39 658 véhicules au Canada pour un problème qui est loin d’être banal : un feu pourrait se déclencher dans le compartiment moteur pendant que le véhicule est en mouvement. La compagnie dit effectuer ce rappel à titre préventif pour éviter les risques de …
ActualitéFin des moteurs à essence : les engagements des constructeurs automobiles
En promettant de supprimer les moteurs à combustion de leur gamme d’ici 2030, ou de réduire progressivement leur part dans leur production, de nombreux constructeurs automobiles se sont engagés radicalement dans le virage électrique. Voici leurs calendriers. Daimler Le groupe allemand va investir 40 milliards d’euros dans l’électrification de sa …
Premiers contactsChevrolet Bolt EUV 2022 : la Bolt « Plus »
Parce que Chevrolet devait absolument commercialiser un petit utilitaire électrique pour demeurer dans la course, le chemin avec le moins d’obstacles passe sans contredit par une Bolt surélevée, soit la Bolt EUV. Et pendant que toute la tôle sur nos routes est en voie d’être électrifiée, Chevrolet a également pris …
ActualitéRisques d'incendie: GM rappelle toutes les Chevrolet Bolt
Pour la deuxième fois depuis 2021, le constructeur automobile américain General Motors (GM) a rappelé vendredi près de 75 000 véhicules de Chevrolet Bolt , au Canada et aux États-Unis, en raison d’un risque d’incendie de la batterie une fois le véhicule stationné. Un premier rappel a eu lieu en …
ActualitéProblème de batteries : GM veut faire le ménage chez LG
Alors que la production des Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV est suspendue le temps d’éclaircir une fois pour toutes les défauts de batteries qui ont mené au rappel de tous les exemplaires fabriqués à ce jour, General Motors a décidé de prendre le taureau par les cornes. Réalisant à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires