Oups, voici le Toyota Tundra 2022 avant son dévoilement

MISE À JOUR - 19/06/2021 : En raison de la fuite, Toyota a décidé de partager une première image officielle du nouveau Tundra (ci-dessus). L'article original se trouve ci-après.

Le Toyota Tundra 2022 de nouvelle génération s’en vient bientôt. La date exacte de son dévoilement officiel n’est pas encore connue, mais le constructeur nous a déjà donné il y a un mois un aperçu du devant.

Or, un concessionnaire Toyota aux États-Unis vient de laisser couler des images et quelques informations qui ont été reprises par le forum Tundras.com et on peut bien voir le camion entièrement redessiné. Il semblerait que ce soit un modèle de préproduction, mais le résultat final devrait être pratiquement identique.

Plus précisément, on a affaire à une version TRD Pro, tel qu’indiqué par les grosses lettres sur le hayon. Adoptant une posture robuste, ce Tundra 2022 arbore une imposante calandre noire ponctuée de feux à DEL et une carrosserie qui lui donne beaucoup de muscle.

Photo: tundras.com

Les phares et les jantes présentent un nouveau design également. Il y a plusieurs garnitures noires, notamment sur les ailes et le capot, ainsi que de longs marchepieds latéraux. On ne semble pas déceler de crochets de remorquage, mais ça pourrait s’ajouter ultérieurement.

Par ailleurs, le concessionnaire en question a confirmé que l’un des deux nouveaux moteurs qui seront offerts avec le Toyota Tundra 2022 est un V6 biturbo – vraisemblablement celui de 3,5 litres du nouveau Land Cruiser. Attendons pour les chiffres exacts, mais le couple pourrait frôler les 500 livres-pied. Il sera jumelé à une boîte automatique à dix rapports.

Photo: tundras.com

Dans les derniers jours, Toyota a publié une image annonçant un moteur iForce de nouvelle génération appelé « iForce Max ». S’agit-il de celui-ci ou plutôt du second moteur qui reste à confirmer et qui ferait partie d’un système hybride? À suivre.

D’après ce qu’on sait à ce stade-ci, le dévoilement du Toyota Tundra 2022 aurait lieu en septembre et la production devrait s’amorcer cet automne, encore une fois dans l’usine de San Antonio, au Texas, qui assemblera également le prochain Sequoia.

Restez branché au Guide de l’auto ou abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer!

En vidéo: les meilleurs achats du Guide de l'auto 2021 - catégorie des camionnettes pleine grandeur

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesToyota Tundra 2022 : enfin un premier aperçu
Ça fait une éternité qu’on attend un tout nouveau Toyota Tundra . La génération actuelle date de 2007 et ne fait plus le poids, bien que la compagnie ait apporté différents changements et lancé des éditions spéciales au fil des ans. Pour 2022, le Tundra sera enfin redessiné de A …
Questions des lecteursToyota Tundra : attendre la nouvelle génération?
Je souhaite remplacer mon VUS par une camionnette pleine grandeur. Cependant, je ne veux rien savoir d’un véhicule américain, car je ne leur fais pas confiance en ce qui concerne la fiabilité. J’aime beaucoup le Toyota Tundra . J’ai lu qu’il est fiable, robuste, et qu’il conserve sa valeur vraiment …
EssaisToyota Tundra : cinq souhaits pour la prochaine génération
Beaucoup de choses ont été dites et écrites à propos de la génération actuelle du Toyota Tundra . Normal, elle date de 2007! Le constructeur a bien sûr apporté quelques changements au fil des ans, mais sans jamais menacer les trois géants de Detroit. Pour vous donner une idée, sa …
ActualitéToyota Tundra 2022 : tout ce qu'on sait pour le moment
Toyota vient d’annoncer de nouveaux détails concernant le Tundra 2022 qui sera dévoilé cet automne, mais dont le design extérieur est déjà connu. Rappelons que des images avaient coulé sur la toile à la mi-juin, forçant le constructeur japonais à publier une première photo officielle de son camion pleine grandeur …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires