Toyota Tundra 2022 : enfin un premier aperçu

Ça fait une éternité qu’on attend un tout nouveau Toyota Tundra. La génération actuelle date de 2007 et ne fait plus le poids, bien que la compagnie ait apporté différents changements et lancé des éditions spéciales au fil des ans.

Pour 2022, le Tundra sera enfin redessiné de A à Z et on a aujourd’hui un premier coup d’œil.

Certes, l’image publiée par Toyota ne montre pas grand-chose, mais on discerne quand même une partie avant radicalement transformée et très moderne. Entre autres, il y a de nouveaux phares rectangulaires dans les coins ainsi que des feux à DEL plus près de la calandre. Reste à voir si ces derniers sont des feux de jour ou bien des lumières d’appoint pour les conducteurs qui utilisent leur camion hors route ou pour travailler le soir.

Malheureusement, il n’y a pas de détails officiels pour l’instant. Toyota se contente de dire que « le Tundra 2022 de nouvelle génération est entièrement repensé, doté d’une puissance sans compromis et d’une panoplie de technologies évoluées. »

On sait déjà que le châssis sera tout nouveau pour plus de robustesse, de stabilité et de légèreté. Ça devrait également permettre de remorquer plus que les 10 000 livres déjà possibles.

De grosses rumeurs laissent croire par ailleurs que le Tundra va remplacer son dernier V8 par un V6 turbocompressé et qu’une version hybride figurera au menu, de quoi concurrencer le nouveau F-150 PowerBoost 2021 qui fait cavalier seul dans la catégorie. Après tout, l’expertise de Toyota dans le domaine est bien connue.

Un dévoilement devrait suivre dans les prochaines semaines en vue d’une commercialisation d’ici la fin de 2021. C’est à ne pas manquer!

En studio : Dois-je changer mon Toyota Tundra contre un GMC Sierra AT4 2020?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursToyota Tundra : attendre la nouvelle génération?
Je souhaite remplacer mon VUS par une camionnette pleine grandeur. Cependant, je ne veux rien savoir d’un véhicule américain, car je ne leur fais pas confiance en ce qui concerne la fiabilité. J’aime beaucoup le Toyota Tundra . J’ai lu qu’il est fiable, robuste, et qu’il conserve sa valeur vraiment …
EssaisToyota Tundra : cinq souhaits pour la prochaine génération
Beaucoup de choses ont été dites et écrites à propos de la génération actuelle du Toyota Tundra . Normal, elle date de 2007! Le constructeur a bien sûr apporté quelques changements au fil des ans, mais sans jamais menacer les trois géants de Detroit. Pour vous donner une idée, sa …
ActualitéLes prochains Toyota Tundra et Tacoma auront la même plateforme
Toyota semble avoir trouvé une très bonne recette avec sa nouvelle plateforme modulaire TNGA (Toyota New Global Architecture). Des berlines comme la Corolla et la Camry jusqu’aux utilitaires comme le RAV4 , les plus récents produits de la compagnie l’utilisent et en sont grandement avantagés, entre autres aux chapitres de …
Nouveaux modèlesOups, voici le Toyota Tundra 2022 avant son dévoilement
MISE À JOUR - 19/06/2021 : En raison de la fuite, Toyota a décidé de partager une première image officielle du nouveau Tundra (ci-dessus). L'article original se trouve ci-après. Le Toyota Tundra 2022 de nouvelle génération s’en vient bientôt. La date exacte de son dévoilement officiel n’est pas encore connue, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires