Toyota Tundra : attendre la nouvelle génération?

Je souhaite remplacer mon VUS par une camionnette pleine grandeur. Cependant, je ne veux rien savoir d’un véhicule américain, car je ne leur fais pas confiance en ce qui concerne la fiabilité. J’aime beaucoup le Toyota Tundra. J’ai lu qu’il est fiable, robuste, et qu’il conserve sa valeur vraiment longtemps. J’ai aussi lu qu’une nouvelle génération arrivera bientôt. Est-ce que je devrais attendre son arrivée avant d’acheter?

-------------------

Bonjour Luc,

Effectivement, le Toyota Tundra a une solide réputation de qualité, de fiabilité et de robustesse. Vous avez également raison lorsque vous dites que ce modèle conserve sa valeur longtemps. En fait, il est l’un des camions les plus onéreux à se procurer sur le marché des véhicules d’occasion, au point où la différence entre un modèle neuf et âgé de quelques années est minime, selon les taux de financement en vigueur.

Cela dit, la version actuelle du Tundra commence à dater, et une nouvelle génération est attendue pour l’année-modèle 2022, avec une arrivée chez les concessionnaires qui pourrait se faire avant la fin de 2021.

Photo: Toyota

La question est donc de savoir si l’offre actuelle vous convient, ou si vous préférez attendre un peu pour avoir un véhicule plus moderne.

En ce qui concerne notre opinion sur la question, à moins qu’il y ait urgence, nous vous conseillons d’attendre. Même si le Tundra actuel est bien, il date vraiment par rapport à ses rivaux américains. Il n’y a qu’à jeter un coup d’œil à son habitacle pour réaliser qu’il a près de 10 ans, et son gros moteur V8, aussi fiable soit-il, consomme vraiment beaucoup d’essence, et n’offre pas de si bonnes performances.

Bref, si vous n’êtes pas pressé de remplacer votre VUS, attendez encore quelques mois pour voir ce que Toyota nous prépare!

En vidéo: les meilleurs achats du Guide de l'auto 2021 - catégorie des camionnettes pleine grandeur

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisToyota Tundra : cinq souhaits pour la prochaine génération
Beaucoup de choses ont été dites et écrites à propos de la génération actuelle du Toyota Tundra . Normal, elle date de 2007! Le constructeur a bien sûr apporté quelques changements au fil des ans, mais sans jamais menacer les trois géants de Detroit. Pour vous donner une idée, sa …
ActualitéToyota, la marque que les gens conservent le plus longtemps
La fiabilité des véhicules de Toyota est bien connue, tout comme la satisfaction de leurs propriétaires. C’est ce qui fait que plusieurs les conservent longtemps. Très longtemps. Une nouvelle étude de la firme de recherche américaine iSeeCars.com nous fournit une autre preuve éloquente. En analysant plus de 660 000 transactions …
Nouveaux modèlesToyota Tundra 2022 : enfin un premier aperçu
Ça fait une éternité qu’on attend un tout nouveau Toyota Tundra . La génération actuelle date de 2007 et ne fait plus le poids, bien que la compagnie ait apporté différents changements et lancé des éditions spéciales au fil des ans. Pour 2022, le Tundra sera enfin redessiné de A …
EssaisToyota Tundra Trail 2021 : en attendant la refonte
Dans le monde des camionnettes pleine grandeur, les allégeances sont fortes. Entre les propriétaires de produits Ford , GM ou Ram , on ne se fait pas de cadeaux. Chacun a ses arguments pour prouver que son camion est le meilleur. Dans ce marché où les constructeurs américains dominent outrageusement, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires