Un Toyota Tundra pour remplacer un Ford F-150?

Je possède un Ford F-150 2016 avec un moteur V8 de 5,0 litres, avec lequel je parcours au minimum 60 000 km par année. Je souhaite changer de modèle et je pense peut être opter pour un Toyota Tundra, même si je sais qu'il est assez gourmand en essence. Je fais le plein en moyenne deux fois par semaine et je ne roule jamais chargé. Que pensez-vous de mon choix de passer de Ford à Toyota?

--------------------

Bonjour Jean-François,

En dépit de son âge avancé, le Toyota Tundra peut encore rendre de fiers services à ceux qui travaillent avec leur camionnette. Parmi ses principales qualités, on peut citer un moteur puissant et volontaire, une cabine spacieuse, une bonne qualité de construction et des sièges confortables. Le camion de Toyota se distingue aussi lors du remorquage, mais comme vous roulez tout le temps à vide, ce n'est pas un critère d'achat dans votre cas.

Concernant ses principaux défauts, il y a la forte consommation de carburant comme vous l'avez d'ailleurs précisé, un intérieur un peu daté et des bruits en provenance des roues et du moteur, à l'accélération et sur voie rapide.

Considérant le kilométrage que vous parcourez chaque année, acheter un Toyota Tundra est une bonne et une moins bonne idée. Une bonne parce qu'il s'agit du camion pleine grandeur le plus fiable, et de loin. Sa technologie, bien que datée, est totalement éprouvée et à moins d'être très malchanceux, vous n'aurez pas besoin d'aller au garage en dehors de l'entretien courant.

Mais c'est une moins bonne idée quand on prend en compte sa consommation élevée, qui va peser sur votre budget de carburant. Lors d'un récent essai, j'ai consommé un peu plus de 15 L/100 km de moyenne. En ville, la moyenne tournait plutôt au alentours de 20 L/100 km, le Tundra est donc plutôt gourmand.

Mais si le surcoût lié au carburant ne grève pas trop votre budget annuel et que sa cabine un peu plus datée ne vous dérange pas, le Tundra devrait très bien vous convenir. D'autant plus que sa valeur de revente demeure très bonne, ce qui peut être intéressant pour un achat à plus long terme.

En vidéo : Toyota Tundra ou GMC Sierra AT4?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisToyota Tundra : cinq souhaits pour la prochaine génération
Beaucoup de choses ont été dites et écrites à propos de la génération actuelle du Toyota Tundra . Normal, elle date de 2007! Le constructeur a bien sûr apporté quelques changements au fil des ans, mais sans jamais menacer les trois géants de Detroit. Pour vous donner une idée, sa …
ChicagoToyota ajoute des éditions spéciales de ses camions et VUS
Comme il le fait à chaque année ou presque, le constructeur japonais Toyota a profité du Salon de l’auto de Chicago 2020 pour dévoiler des éditions spéciales de ses utilitaires et camions. Tacoma, Tundra et 4Runner Trail 2021 Pour permettre à plus d’amateurs de profiter des joies du plein air, …
Questions des lecteursToyota Tundra : attendre la nouvelle génération?
Je souhaite remplacer mon VUS par une camionnette pleine grandeur. Cependant, je ne veux rien savoir d’un véhicule américain, car je ne leur fais pas confiance en ce qui concerne la fiabilité. J’aime beaucoup le Toyota Tundra . J’ai lu qu’il est fiable, robuste, et qu’il conserve sa valeur vraiment …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires