Balado: La belle folie du moteur « Hellcat »

En 2015, FCA a frappé l’imaginaire en débarquant avec une version Hellcat de 707 chevaux pour ses Challenger et Charger.

Constatant le succès et l’engouement autour de ces deux bolides surpuissants, le constructeur américain a poussé la note en proposant des déclinaisons plus performantes et en installant cette mécanique sous le capot d’une série d’autres modèles du groupe.

Très désirables aux yeux des consommateurs, ces modèles participent à bâtir une solide image de marque et à remplir les coffres du constructeur.

Dans ce nouvel épisode de Podcast de chars sur QUB Radio, Marc-André Gauthier et Germain Goyer discutent de la belle folie du moteur « Hellcat ».

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Hybride/hybride rechargeableLes voitures hybrides rechargeables, une bonne solution?
Si toute l’attention est portée vers l’automobile électrique, la technologie hybride rechargeable convient toutefois à bon nombre de consommateurs. Les véhicules dotés de cette motorisation permettent généralement d’effectuer la grande majorité des trajets quotidiens grâce à l’électricité et de bénéficier du moteur à essence, qui arrive en renfort, pour les …
BaladoBalado : notre passion pour les voitures des années 1990
Les deux animateurs de Podcast de chars , Marc-André Gauthier et Germain Goyer, sont nés dans les années 1990. Mordus de véhicules, ils ont un penchant particulier pour cette décennie qui leur rappelle leur enfance... pourtant pas si lointaine! D’ailleurs, ils sont tous les deux propriétaires de voitures de cette …
BaladoBalado : les véhicules concepts les plus marquants
Chaque année, les constructeurs dévoilent une panoplie de véhicules conceptuels. Si certains d’entre eux donnent par la suite naissance à des automobiles qui seront commercialisées, d’autres sont plutôt des études de style ou de technologie. Une fois leur carrière terminée, certains prototypes sont tout simplement détruits. D’autres sont acquis par …
BaladoBalado : le triste déclin des berlines intermédiaires
Plus jolies, performantes et diversifiées que jamais, les berlines intermédiaires connaissent pourtant une baisse de popularité flagrante au Québec et au Canada. Comment expliquer cette tendance? À leur manière, Marc-André Gauthier et Germain Goyer tentent de démystifier cette décroissance généralisée du segment dans le plus récent épisode de Podcast de …
BaladoBalado : nouvelle offensive électrique pour BMW
Après les i3 et i8 , BMW lancera une seconde offensive électrique en 2022 avec l’arrivée des modèles i4 et iX. La berline i4 deviendra d’ailleurs la première voiture électrique du constructeur bavarois à recevoir le traitement de la division sportive M. On aura donc droit à une i4 M50 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires