En vidéo : le Dodge Durango SRT Hellcat nous montre ce qu'il a dans le ventre

710 chevaux. C’est la puissance qui se trouve sous le capot du Dodge Durango SRT Hellcat 2021, l’un des VUS les plus puissants et excentriques de la planète!

Eh oui, Dodge a osé. Osé insérer le fameux moteur V8 « Hellcat » de la Charger et la Challenger dans un véhicule utilitaire intermédiaire.

Le résultat : un véhicule qui n’a absolument rien de rationnel et qu’on pourrait facilement qualifier d’archaïque, à une époque où l’industrie automobile tend vers les motorisations hybrides et électriques.

Malgré tout ça, on ne peut s’empêcher de rigoler comme un gamin au volant du Durango Hellcat. Ce monstre de puissance épate évidemment par ses accélérations, mais aussi par sa tenue de route et sa sonorité exceptionnelle.

Au cours de cette nouvelle capsule En Studio, le journaliste du Guide de l’auto Marc-André Gauthier fait l’essai de cette bête sur quatre roues, dont le prix dépasse la barre des 100 000 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisDodge Durango Hellcat 2021 : quossé ça?
Le Dodge Durango Hellcat 202 1 est l’un des véhicules les plus étranges actuellement proposés sur le marché. Étrange? Mais pourquoi? Pensez-y! On parle d’un VUS entre l’intermédiaire et le pleine grandeur, accueillant 6 à 7 passagers selon la configuration, un peu vieillot, sur lequel on a greffé des freins …
MécaniqueInspection: le Dodge Durango R/T 2021 nous livre ses secrets
Le Dodge Durango est sur le marché depuis un bon moment, et sa conception est de plus en plus vieillotte. Malgré tout, il demeure populaire en raison de son espace, de son confort et des nombreuses versions qu’il propose. Parmi ces versions, on retrouve la R/T, pour Road & Track.
BaladoBalado: La belle folie du moteur « Hellcat »
En 2015, FCA a frappé l’imaginaire en débarquant avec une version Hellcat de 707 chevaux pour ses Challenger et Charger . Constatant le succès et l’engouement autour de ces deux bolides surpuissants, le constructeur américain a poussé la note en proposant des déclinaisons plus performantes et en installant cette mécanique …
guideauto.tvEn studio : qu’est-ce qui se passe avec Dodge?
La marque Dodge semble à la dérive depuis l’abandon de deux gros vendeurs, le Journey et la Grand Caravan . Il reste donc trois modèles actuellement offerts chez Dodge : la Challenger , la Charger et le D urango . Trois modèles qui prennent de l’âge et qui devront être …
EssaisDodge Challenger Hellcat Redeye 2021 : le plaisir à l'ancienne
Stellantis, nouvelle maison-mère de Dodge, a été très clair avec les motorisations Hellcat : leurs jours sont comptés . Avec des normes antipollution de plus en plus drastiques, les gros V8 surpuissants - et donc très polluants - sont condamnés à court ou moyen terme. En attendant cette issue désormais …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires