Quel véhicule à moteur « Hellcat » est le moins dispendieux?

J’ai envie de me procurer une voiture très puissante, mais mon budget n’est pas illimité. Je suis tombé en amour avec la mécanique « Hellcat ». Quel serait le véhicule le moins dispendieux à être doté de cette mécanique?

-------------------------

Bonjour Guy,

Il est vrai que le moteur V8 de 6,2 L a de quoi impressionner avec son système de suralimentation. La sonorité est fort agréable et les accélérations sont foudroyantes. On vous comprend d’avoir un penchant pour cette motorisation.

Chez Dodge, cette mécanique loge sous le capot de la Challenger SRT Hellcat. La puissance et le couple se chiffrent respectivement à 717 chevaux et à 656 livres-pied. Ce modèle est offert à partir de 79 215 $. À cette somme, il faut ajouter 8000 $ pour une version Widebody qui propose des ailes et des voies plus larges en plus de suspension à amortissement adaptatif. Pour ceux et celles qui sont en quête de performance ultime, sachez qu’il existe également les Challenger SRT Hellcat Redeye (97 215 $) et SRT Hellcat Redeye Widebody (105 215 $).

Toujours chez Dodge, ce même V8 suralimenté est proposé avec la Charger dans sa version SRT Hellcat Redeye Widebody au coût de 105 515 $. Sous cette version, au sein de la gamme, on retrouve la Charger Scat Pack 392 Widebody au prix de 62 965 $. La différence est considérable, mais cette dernière ne dispose pas de la fameuse mécanique « Hellcat » tant convoitée.

Pour 2021, Dodge a élargi sa gamme de véhicules surpuissants en offrant une version SRT Hellcat de son VUS intermédiaire, le Durango. Sa puissance développée est de 710 chevauxet il affiche un prix de base de 104 104 $.

Au sein de la grande famille Stellantis, Jeep ne fait pas exception lorsqu’il est question de puissance exceptionnelle. En effet, au sommet de la gamme du Grand Cherokee, on retrouve la version Trackhawk animée par le V8 suralimentée. Son prix est de 105 184 $.

Pour compléter le tour d’horizon, notons que Ram propose une version TRX de sa camionnette 1500 avec un prix de base de 97 865 $.

À la lumière de cette démonstration, nous sommes en mesure de conclure que le moyen d’obtenir le V8 de 6,2 L suralimenté, sans égard au marché d’occasion, est d’opter pour une Challenger SRT Hellcat. Elle coûtera considérablement moins que l’ensemble des autres véhicules dotés de la même mécanique.

En vidéo: notre essai du Dodge Durango Hellcat 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado: La belle folie du moteur « Hellcat »
En 2015, FCA a frappé l’imaginaire en débarquant avec une version Hellcat de 707 chevaux pour ses Challenger et Charger . Constatant le succès et l’engouement autour de ces deux bolides surpuissants, le constructeur américain a poussé la note en proposant des déclinaisons plus performantes et en installant cette mécanique …
EssaisJeep Grand Cherokee Trackhawk 2018 : le VUS du diable
Lorsqu’il a été lancé en 2006, le Jeep Grand Cherokee SRT8 a été consacré « Porsche Cayenne Turbo des pauvres », arborant sous son capot un V8 HEMI de 6,1 litres avec 425 chevaux et une sonorité à nous faire dresser les poils sur le torse. Il était rapide, relativement …
Premiers contactsRam 1500 TRX 2021 : « américainement » excessif
En août dernier, FCA et sa division Ram ont réalisé l’impensable. À une époque au cours de laquelle les constructeurs automobiles ont pour la plupart tendance à débarquer sur le marché avec des véhicules électrifiés, Ram arrive avec la camionnette sa plus puissante produite à ce jour : le Ram …
EssaisDodge Challenger Hellcat Redeye 2021 : le plaisir à l'ancienne
Stellantis, nouvelle maison-mère de Dodge, a été très clair avec les motorisations Hellcat : leurs jours sont comptés . Avec des normes antipollution de plus en plus drastiques, les gros V8 surpuissants - et donc très polluants - sont condamnés à court ou moyen terme. En attendant cette issue désormais …
EssaisDodge Durango R/T ou SRT Hellcat 2021: quelle version choisir?
Après avoir implanté la mécanique « Hellcat » sous le capot des Dodge Challenger et Charger, puis du Grand Cherokee et du Ram 1500, c’est au tour du Durango d’avoir droit à cette surdose de vitamines. Initialement, la production de la version SRT Hellcat du Durango devait être limitée à …
ActualitéDodge donne encore plus de style à ses Charger et Challenger
Dodge vient d’annoncer de nouveaux ensembles qui donnent plus de style à ses voitures, soit la berline Charger et le coupé Challenger . L’orange et le noir sont à l’honneur, mais n’y comptez pas pour l’Halloween, car les commandes débuteront un peu plus tard cet automne. D’abord, l’ensemble allure extérieure …
ActualitéDodge Jailbreak : des Hellcat plus personnalisées pour 2022
Les amateurs de Dodge adorent personnaliser leur voiture. Environ la moitié d’entre eux le font, selon le patron de la marque, Tim Kuniskis. Après avoir annoncé récemment de nouveaux ensembles pour la berline Charger et le coupé Challenger , Dodge arrive maintenant avec une nouvelle option jamais vue pour les …
ActualitéFini le moteur Hellcat après 2023
Après avoir affirmé en début d’année que les jours du moteur Hellcat étaient comptés, le chef de la direction de Dodge , Tim Kuniskis, annonce maintenant une date d’expiration concrète. « Ce moteur tel que nous le connaissons restera au menu jusqu’à la fin de 2023. Vous avez encore deux …
BuzzUne Pacifica Hellcat sera produite… mais pas par Chrysler
Outre les versions les plus explosives des Dodge Charger , Challenger et Durango , le fameux V8 Hellcat s’est déjà retrouvé dans le Jeep Grand Cherokee Trackhawk et le Ram 1500 TRX , nous donnant des véhicules à la puissance délirante directement du manufacturier. La marque Chrysler n’en a jamais …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires