Le Durango SRT Hellcat est si populaire que Dodge en construira plus que prévu

En annonçant le tout nouveau Dodge Durango SRT Hellcat l’été dernier, la compagnie s’attendait à vendre un peu moins de 2 000 exemplaires en Amérique du Nord. Or, la demande est si forte que la production, qui devait initialement s’étaler de janvier à juin 2021, sera prolongée.

Combien d’autres Durango SRT Hellcat seront fabriqués? Impossible de le savoir pour le moment, mais ce ne sera pas beaucoup. Certains concessionnaires aux États-Unis avaient apparemment conclu une transaction sans garantir la disponibilité d’un exemplaire.

« Chaque fois que vous lancez un modèle en édition limitée et que vous prévoyez en construire moins que le nombre de concessionnaires qui sont prêts à en vendre, vous risquez de rendre beaucoup de clients très mécontents, affirme le directeur des opérations de la marque Dodge, Bob Broderdorf. Nous avons trouvé une façon de transférer des moteurs V8 Hellcat de 6,2 litres provenant d’autres véhicules pour nous assurer que toutes les commandes identifiées ''vendues'' dans notre système soient produites. »

Photo: FCA

Rappelons que le Dodge Durango SRT Hellcat est disponible uniquement pour l’année-modèle 2021. Affiché à pas moins de 114 345 $ au Canada, c’est le VUS de série le plus puissant au monde, lui qui renferme le fameux V8 HEMI suralimenté de 6,2 litres. Avec ses 710 chevaux et 645 livres-pied de couple, il accélère de 0 à 96 km/h en 3,5 secondes et atteint le quart de mille en 11,5 secondes.

Le Durango SRT Hellcat bénéficie de plusieurs ajouts aérodynamiques, notamment un becquet au bas du pare-chocs avant et un aileron arrière exclusif, de même que de nouvelles prises d’air (dont sur le capot) qui assurent un meilleur refroidissement du moteur. Ses performances sont également rehaussées par des freins Brembo (ornés du logo SRT) avec six pistons à l’avant, une suspension retravaillée ainsi qu’un plus gros échappement.

Plusieurs modes de conduite SRT sont disponibles, par exemple Rue, Sport, Piste et Personnalisé. L’intérieur en cuir Rouge démoniaque (optionnel) est la cerise sur le sundae.

En vidéo : Le Dodge Durango SRT Hellcat 2021 est un monstre!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvCombien coûte… le Dodge Durango 2021?
Dans le créneau de VUS intermédiaires, le Dodge Durango fait pratiquement partie des meubles. N’ayant pas subi de changement majeur depuis plus d’une décennie, le Durango demeure pourtant un produit intéressant en raison de son design réussi et de ses mécaniques fiables et éprouvées. Cela dit, il affiche certainement quelques …
EssaisDodge Durango 2021 : un dinosaure qu'on adore
Depuis la disparition du Dodge Journey , le Durango est aujourd’hui le seul VUS de la famille Dodge. Une drôle de constatation, considérant que rares sont les marques qui proposent plus de voitures que de VUS. Maintenant, il est difficile de comprendre où se dirige vraiment la division Dodge, qui …
ActualitéDodge avoue que les jours du moteur Hellcat sont comptés
Le glas sonne déjà pour le moteur à combustion. Naturellement, la mort des gros V8 polluants surviendra avant celle des autres, ce qui est une mauvaise nouvelle pour certaines marques de voitures en particulier. Dodge est bien sûr du nombre. Sa gamme ne compte plus que trois modèles, tous axés …
Nouveaux modèlesLe Dodge Durango aura une version Hellcat en 2021
La marque Dodge se concentre entièrement sur ses trois modèles de puissance pour 2021 et les nouveautés délirantes qu’elle nous annonce officiellement aujourd’hui feront le bonheur de ses clients les plus passionnés… et le malheur de ses concurrents. Il y a beaucoup de choses à dire et à voir (ne …
EssaisDodge Durango Hellcat 2021 : quossé ça?
Le Dodge Durango Hellcat 202 1 est l’un des véhicules les plus étranges actuellement proposés sur le marché. Étrange? Mais pourquoi? Pensez-y! On parle d’un VUS entre l’intermédiaire et le pleine grandeur, accueillant 6 à 7 passagers selon la configuration, un peu vieillot, sur lequel on a greffé des freins …
EssaisDodge Challenger Hellcat Redeye 2021 : le plaisir à l'ancienne
Stellantis, nouvelle maison-mère de Dodge, a été très clair avec les motorisations Hellcat : leurs jours sont comptés . Avec des normes antipollution de plus en plus drastiques, les gros V8 surpuissants - et donc très polluants - sont condamnés à court ou moyen terme. En attendant cette issue désormais …
EssaisDodge Durango R/T ou SRT Hellcat 2021: quelle version choisir?
Après avoir implanté la mécanique « Hellcat » sous le capot des Dodge Challenger et Charger, puis du Grand Cherokee et du Ram 1500, c’est au tour du Durango d’avoir droit à cette surdose de vitamines. Initialement, la production de la version SRT Hellcat du Durango devait être limitée à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires