Volkswagen Taos 2022 : la gamme de prix enfin dévoilée

Volkswagen bonifiera sa gamme de véhicules utilitaires en introduisant un nouveau membre : le Taos 2022.

Plus compact que le Tiguan, le Volkswagen Taos sera offert à partir de 26 695 $ et son arrivée chez les concessionnaires canadiens est prévue pour le mois de juillet 2021.

Avec ce produit, Volkswagen souhaite s’attaquer à des modèles comme le Hyundai Kona, le Nissan Qashqai et le Chevrolet Trailblazer.  

Moteur turbo

Le nouveau Taos sera animé par un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 1,5 L. Il générera une puissance de 158 chevaux et un couple de 184 livres-pied. Les versions à roues motrices avant profiteront d’une boîte automatique à huit rapports alors que celles qui seront dotées du système 4Motion seront munies d’une boîte automatique à double embrayage à sept rapports. 

En ce qui a trait à la consommation, Ressources naturelles Canada annonce une cote de 7,6 L/100 kilomètres pour le Taos à taction et de 8,5 L/100 kilomètrespour le Taos 4Motion en conduite combinée. 

Gamme de prix

Notons que le Taos 2022 est décliné en trois versions :

  • Trendline : 26 695 $ à traction et 29 195 $ équipé du système 4Motion
  • Comfortline : 32 395 $
  • Highline : 36 695 $
Photo: Volkswagen

De série, ce nouveau VUS sera équipé de l’éclairage à DEL, de l’instrumentation numérique du tableau de bord, des jantes en alliage de 17 pouces et de l’intérieur bicolore. Des jantes de 18 et 19 pouces sont également proposées.

Il est à mentionner que le Taos mesure 4466 millimètres de long (236 millimètres de moins que le Tiguan) et que son empattement est de 2689 millimètres (101 millimètres de moins que le Tiguan). Avec la deuxième rangée en place, on peut loger jusqu’à 790 litres dans le coffre.

Volkswagen Canada a annoncé qu’il est désormais possible de commander son exemplaire auprès des concessionnaires de la marque.

En vidéo: tout ce qu'il faut savoir sur le Volkswagen ID.4 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Volkswagen Taos introduira un tout nouveau moteur
Le prochain VUS sous-compact de Volkswagen, le Taos , sera animé par un tout nouveau moteur développé par la marque. En effet, il s’agit d’un bloc à quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre qui développera 158 chevaux et 184 lb-pi de couple. Ce moteur est en fait une nouvelle mouture …
ShanghaiVolkswagen ID.6 : un nouveau VUS électrique… pour la Chine
Après les ID.3 , ID.4 et ID.5 , Volkswagen complète la suite en présentant officiellement au Salon de l’auto de Shanghai 2021 le VUS intermédiaire ID.6. Sauf que cette suite n’a rien de logique pour nous, car seul le multisegment compact ID.4 est confirmé pour le Canada. Bien que le …
ActualitéVolkswagen Taos Basecamp : déjà l’esprit à l’aventure
Comme il l’a fait avec le grand Atlas en 2019, le constructeur Volkswagen présente un concept axé sur l’aventure en se basant sur le tout nouveau Taos 2022 . La recette est la même : des élargisseurs d’ailes, des roues et des pneus tout-terrain ainsi qu’une nouvelle peinture exclusive (ici, …
EssaisVolkswagen Taos 2022 : Antoine Joubert donne ses commentaires
Il y a un petit nouveau dans la famille de Volkswagen cette année! Le Volkswagen Taos 2022 devient le véhicule utilitaire d’entrée de gamme du constructeur, sous les Tiguan , ID.4 , Atlas et Atlas Cross Sport . Le Taos adopte des proportions similaires à celles du Tiguan d’ancienne génération, …
guideauto.tvCombien coûte… le Volkswagen Taos 2022?
Un nouveau véhicule utilitaire débarque chez les concessionnaires Volkswagen du Québec ces jours-ci, et il risque de gagner bien des adeptes. Le nouveau Volkswagen Taos devient le véhicule utilitaire d’entrée de gamme chez Volks, avec un gabarit plus compact que celui du Tiguan . Rivalisant avec des modèles comme le …
ActualitéLes ventes de certains Volkswagen Taos sont suspendues
Volkswagen a donné l’ordre à ses concessionnaires au Canada et aux États-Unis de cesser la vente de son tout nouveau VUS sous-compact Taos , plus précisément les modèles équipés du rouage intégral 4Motion. Pourquoi? Apparemment, un problème pourrait entraîner l’arrêt complet du véhicule pendant qu’il roule. Les concessionnaires ont été …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires