Les ventes de certains Volkswagen Taos sont suspendues

Volkswagen a donné l’ordre à ses concessionnaires au Canada et aux États-Unis de cesser la vente de son tout nouveau VUS sous-compact Taos, plus précisément les modèles équipés du rouage intégral 4Motion.

Pourquoi? Apparemment, un problème pourrait entraîner l’arrêt complet du véhicule pendant qu’il roule.

Les concessionnaires ont été informés la semaine dernière. Un porte-parole du constructeur explique que l’ordre de suspendre les ventes suit les consignes de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) des États-Unis. Il ajoute qu’aucun accident avec blessures n’a été signalé jusqu’à maintenant.

Photo: Antoine Joubert

Selon l’avis envoyé par Volkswagen, certains propriétaires d’un Taos à quatre roues motrices allèguent que leur véhicule s’est éteint subitement au moment de faire un arrêt. La cause du problème n’est pas encore identifiée, mais la compagnie dit travailler sur une solution pour y remédier.

Les exemplaires concernés seront rappelés et réparés, tout comme ceux qui se trouvent encore chez les concessionnaires.

Rappelons que le Volkswagen Taos 2022 est arrivé sur le marché vers la fin du printemps. Ses ventes au Canada et aux États-Unis en date du 30 juin 2021 s’élevaient respectivement à 174 et 4 939 unités. Beaucoup d’espoirs sont fondés sur ce véhicule, qui remplace essentiellement la Golf de base.

En vidéo : Combien coûte... le Volkswagen Taos 2022?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolVolkswagen Taos 2022 : cinq choses à savoir
Aux côtés des Atlas , Atlas Cross Sport , ID.4 et Tiguan , le tout nouveau Volkswagen Taos devient le cinquième membre de la catégorie grandissante des VUS de la marque pour 2022. Avec son esthétique et ses technologies modernes, saura-t-il séduire le public? Voici cinq choses à savoir à …
EssaisVolkswagen Taos 2022 : le plus grand des petits
La Golf n’est plus. En familiale comme en version à hayon, exception faite des GTI et Golf R qui reprendront du service sous une nouvelle forme pour 2022. Volkswagen ne conserve donc que la Jetta comme modèle d’entrée de gamme, proposant aussi le nouveau Taos , qui se glisse hiérarchiquement …
guideauto.tvCombien coûte… le Volkswagen Taos 2022?
Un nouveau véhicule utilitaire débarque chez les concessionnaires Volkswagen du Québec ces jours-ci, et il risque de gagner bien des adeptes. Le nouveau Volkswagen Taos devient le véhicule utilitaire d’entrée de gamme chez Volks, avec un gabarit plus compact que celui du Tiguan . Rivalisant avec des modèles comme le …
EssaisVolkswagen Taos 2022 : Antoine Joubert donne ses commentaires
Il y a un petit nouveau dans la famille de Volkswagen cette année! Le Volkswagen Taos 2022 devient le véhicule utilitaire d’entrée de gamme du constructeur, sous les Tiguan , ID.4 , Atlas et Atlas Cross Sport . Le Taos adopte des proportions similaires à celles du Tiguan d’ancienne génération, …
BaladoBalado : les Volkswagen Taos et Chevrolet Bolt 2022 mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Volkswagen Taos 2022 et Chevrolet Bolt 2022 . De son côté, Germain a apprécié le volume intérieur du Taos. Il est persuadé qu’il connaîtra un grand …
EssaisVolkswagen Taos 2022 : le petit frère du Tiguan arrive en ville
2021 est une année charnière pour Volkswagen . En plus de confirmer son intérêt et sa volonté dans l'électrification de l'automobile avec l' ID.4 qui arrivera plus tard cet automne, le constructeur allemand plonge dans le créneau des véhicules utilitaires sport sous-compacts avec le Taos . Identifié comme un modèle …
ActualitéVolkswagen Taos 2022 : la gamme de prix enfin dévoilée
Volkswagen bonifiera sa gamme de véhicules utilitaires en introduisant un nouveau membre : le Taos 2022 . Plus compact que le Tiguan , le Volkswagen Taos sera offert à partir de 26 695 $ et son arrivée chez les concessionnaires canadiens est prévue pour le mois de juillet 2021. Avec …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires