Volkswagen ID.6 : un nouveau VUS électrique… pour la Chine

Après les ID.3, ID.4 et ID.5, Volkswagen complète la suite en présentant officiellement au Salon de l’auto de Shanghai 2021 le VUS intermédiaire ID.6. Sauf que cette suite n’a rien de logique pour nous, car seul le multisegment compact ID.4 est confirmé pour le Canada.

Bien que le constructeur allemand vante haut et fort sa nouvelle génération de véhicules électriques et que les gros VUS soient très populaires sur notre continent, le joli ID.6 est réservé à la Chine, où la production aura lieu.

Basé sur la même plateforme MEB, ce modèle mesure environ 30 centimètres de plus en longueur que le ID.4 (dont les deux tiers au niveau de l’empattement) et comporte trois rangées de sièges, permettant d’assoir six ou sept personnes au total. Pour avoir un équivalent chez nous, il faut se tourner vers le Tesla Model X.

Photo: Volkswagen

À noter que Volkswagen l’annonce en deux versions, ID.6 X et ID.6 Crozz, le second avec un style légèrement différent et un peu plus d’aluminium. Quant à l’habitacle, la présentation ressemble beaucoup à celle de ses petits frères. Notons l’écran multimédia de 12 pouces.

Deux motorisations figurent au menu. La première, à un seul moteur et à roues motrices arrière, développe 177 ou 201 chevaux ainsi qu’un couple de 162 livres-pied. D’un autre côté, il y a une combinaison de deux moteurs avec rouage intégral produisant 302 chevaux et 229 livres-pied de couple. C’est grosso modo ce que propose le ID.4 aussi.

Photo: Volkswagen

Les batteries sont de 58 ou 77 kWh, ce qui donne une autonomie de 435 ou 588 kilomètres, respectivement. Ces deux derniers chiffres sont toutefois calculés en utilisant la vieille norme européenne NEDC. Si le Volkswagen ID.6 était offert ici, il faudrait s’attendre à beaucoup moins.

Qu’en dites-vous? Ce véhicule électrique vous intéresse?

En vidéo : Tout ce qu'il faut savoir sur le Volkswagen ID.4 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolVolkswagen ID.4 2021 : cinq choses à savoir
L’électrification débute chez Volkswagen ! Hautement anticipé, le tout nouveau ID.4 arrivera chez les concessionnaires du Québec et de la Colombie-Britannique d’ici la fin de l’été. Muni d’un moteur électrique de 201 chevaux et d’une batterie de 82 kWh, l’ID.4 est en mesure d’être un important compétiteur dans le segment …
ActualitéVolkswagen Taos 2022 : la gamme de prix enfin dévoilée
Volkswagen bonifiera sa gamme de véhicules utilitaires en introduisant un nouveau membre : le Taos 2022 . Plus compact que le Tiguan , le Volkswagen Taos sera offert à partir de 26 695 $ et son arrivée chez les concessionnaires canadiens est prévue pour le mois de juillet 2021. Avec …
guideauto.tvQuel VUS choisir pour le style?
Mélissa, une lectrice du Guide de l’auto , possède deux voitures qu’elle aimerait troquer pour un seul véhicule compétent 12 mois par année. Elle est donc à la recherche d’un petit véhicule utilitaire à quatre roues motrices récent, mais elle tient mordicus à demeurer au volant d’un modèle au look …
ActualitéLa Chine supprimera les subventions aux véhicules électriques fin 2022
La Chine supprimera les subventions aux véhicules électriques et hybrides à la fin de l’année, ont annoncé les autorités, rassurées par la fermeté des ventes dans ce secteur. Dans un communiqué publié vendredi, le ministère des Finances a annoncé que ces subventions à l’achat seraient réduites de 30 % dès …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires