COVID-19: un concessionnaire fermé en raison d’une éclosion

Par Elisa Cloutier

Le concessionnaire auto Kia Val-Bélair est fermé par la Santé publique, en raison d’une éclosion de COVID-19 parmi les employés.

Selon les premières informations, l’établissement compte actuellement 12 cas de COVID-19. 

La direction de la santé publique est intervenue chez le concessionnaire jeudi matin et demande aux personnes qui auraient fréquenté l’endroit dans la dernière semaine de surveiller leurs symptômes et de ne pas hésiter à se faire dépister.  

«Une enquête épidémiologique est en cours et nous rappelons l'importance de collaborer avec les enquêteurs de la santé publique», précise la porte-parole du CIUSSS, Mélanie Otis.

Joint par Le Journal, le directeur de l’établissement, Patrice Tessier, n’a pas souhaité commenter. 

Alertés par la fermeture du garage, plusieurs clients se sont présentés sur place pour récupérer leur véhicule.  

«Mon conjoint a reçu un appel pour venir chercher sa voiture parce que le garage fermait», a confié Monique Belleau. 

Selon elle, la fermeture temporaire des installations est la meilleure décision dans les circonstances. Elle est d’avis que l’épisode du Méga Gym doit servir d’exemple pour inciter la population à encore plus de prudence. 

«Il faut que ça ferme où il y a des éclosions sinon, il n’y aura jamais de fin. Les gens ne font pas assez attention, a dit Mme Belleau. 

Une autre cliente, qui est entrée dans le garage mercredi pour aller porter les clés de sa voiture, espère que son masque l’a bien protégée du virus. 

Une fois l’avis de fermeture émis, les employés sont rentrés chez eux.  

«Depuis une semaine tout est sous contrôle, il n’y a pas de nouveaux cas. On a appris ce matin que nous avions une heure pour quitter les lieux. Depuis que les premiers cas de COVID-19 ont éclaté, nos employeurs ont été très réactifs. Il y a beaucoup de personnes qui ont été mises en retrait préventif, celles qui avaient côtoyé les personnes qui avaient été testées positives. La semaine dernière toute la bâtisse a été désinfectée», a affirmé Josée Turcotte, employée. 

Selon elle, tous les employés ont été testés jeudi dernier, après que quatre cas aient été rapportés initialement. 

– Avec la collaboration de Diane Tremblay

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVoitures anciennes : le Granby International 2021 est annulé
Pour une deuxième année de suite, la plus grande exposition de voitures anciennes du Québec sera annulée en raison de la pandémie. Malgré la campagne de vaccination en cours, les organisateurs du Granby International ont confirmé sur Facebook l'annulation de l'édition 2021. « C’est avec regret que la direction des …
ActualitéHonda crée un filtre d'habitacle anti-COVID-19
L’importance du masque pour contrer la propagation du coronavirus ne fait plus aucun doute. Alors que de plus en plus de médecins et de scientifiques ici comme ailleurs pressent les autorités de reconnaître et de limiter la transmission par aérosol, notamment en s’assurant de l’efficacité des systèmes de ventilation, Honda …
ActualitéCOVID-19 : Hyundai offre des essais routiers à domicile
Alors que la deuxième vague de COVID-19 continue de prendre de l’ampleur et que les gens sont encouragés à limiter encore plus leurs sorties, Hyundai Canada vient de lancer un programme d’essais routiers à domicile. Il s’agit d’une première au pays pour une marque automobile populaire. Grâce à la participation …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires