Le Salon de l'auto de New York annulé à cause de la COVID-19

Les organisateurs du salon de l'automobile qui devait se tenir à New York du 20 au 29 août ont décidé mercredi d'annuler l'événement en raison de la montée des cas de contamination au variant Delta de la COVID-19 et des nouvelles mesures de restrictions.

Le salon devait être l'un des premiers gros événements professionnels de l'année au Centre de convention Jacob Javits, qui a principalement servi cette année de centre géant de vaccination.

Mais « les circonstances ont changé au cours des dernières semaines, et plus particulièrement des derniers jours, et il est plus difficile de créer un événement qui soit à la hauteur des attentes de nos clients », a écrit Mark Schienberg, responsable de l'organisation, dans un message. 

« En tant que gardiens du salon de l'auto de New York, vieux de 121 ans, nous nous devons d'offrir un environnement sans danger pour tous les visiteurs, exposants et milliers d'hommes et de femmes qui organisent l'événement », a-t-il souligné.

Les organisateurs faisaient pourtant preuve d'enthousiasme à l'approche du salon.

« Tous les signes étaient positifs et le salon devait faire son retour encore plus fort que jamais », a remarqué M. Schienberg. « C'est une autre histoire aujourd'hui. »

Face à la résurgence du nombre de cas de COVID, due au variant Delta, les autorités locales multiplient depuis quinze jours les annonces sur de nouvelles mesures de restriction.

Mardi, le maire de New York Bill de Blasio a ainsi annoncé qu'une preuve de vaccination sera bientôt exigée pour se rendre au restaurant, dans les salles de spectacle ou de sport, avec de premiers contrôles prévus mi-septembre.

Il a par ailleurs « fortement » encouragé la population, vaccinée ou non, à porter de nouveau un masque dans les espaces fermés.

D'autres événements sont encore prévus au Centre Javits au cours des prochaines semaines, dont un salon de la joaillerie.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCOVID-19: un concessionnaire fermé en raison d’une éclosion
Par Elisa Cloutier Le concessionnaire auto Kia Val-Bélair est fermé par la Santé publique, en raison d’une éclosion de COVID-19 parmi les employés. Selon les premières informations, l’établissement compte actuellement 12 cas de COVID-19. La direction de la santé publique est intervenue chez le concessionnaire jeudi matin et demande aux …
ActualitéHonda crée un filtre d'habitacle anti-COVID-19
L’importance du masque pour contrer la propagation du coronavirus ne fait plus aucun doute. Alors que de plus en plus de médecins et de scientifiques ici comme ailleurs pressent les autorités de reconnaître et de limiter la transmission par aérosol, notamment en s’assurant de l’efficacité des systèmes de ventilation, Honda …
ActualitéCOVID-19 : Hyundai offre des essais routiers à domicile
Alors que la deuxième vague de COVID-19 continue de prendre de l’ampleur et que les gens sont encouragés à limiter encore plus leurs sorties, Hyundai Canada vient de lancer un programme d’essais routiers à domicile. Il s’agit d’une première au pays pour une marque automobile populaire. Grâce à la participation …
ActualitéCOVID-19 : les ventes de voitures au Canada toujours en baisse
Les nombreux incitatifs des concessionnaires automobiles pour attirer les consommateurs ont porté fruit lors du troisième trimestre de 2020, mais l’impact de la COVID-19 et du ralentissement économique se fait encore sentir : les ventes de véhicules neufs au pays sont en baisse de 3,9% par rapport à la même …
BaladoBalado: le grand retour des Salons de l’auto
Après un hiatus de plus d’un an en raison de la pandémie de COVID-19, le cirque des salons de l’auto reprend tranquillement du service. C’est du moins le cas en Europe, où la Ville de Munich a récemment accueilli l'IAA Mobility, l’un des premiers grands salons automobiles de cette ère …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires