Une Jaguar D-Type 1955 de Bernie Ecclestone vendue 7,6 M$

Une très exclusive Jaguar D-Type 1955 a été la grande vedette de l’encan de RM Sotheby’s qui s’est déroulé vendredi dernier en Arizona. Elle s’est vendue pour 6 millions $ américains, soit l’équivalent de 7,63 millions $ canadiens en tenant compte du taux de change en vigueur actuellement.

Ce serait l’une des deux seules qui avaient été peintes en rouge et elle possède également un intérieur de couleur rouge.

Au départ, cette voiture n’avait pas réussi à se vendre et c’est nul autre que l’ancien grand patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, qui l’avait acquise du concessionnaire. Elle a finalement été achetée par le renommé pilote de course britannique Peter Blond, qui s’en est servie pour faire de la compétition.

Photo: RM Sotheby's

Le gérant du groupe Led Zeppelin, Peter Grant, l’a lui aussi eue en sa possession.

La D-Type a finalement été importée aux États-Unis en 1982 grâce au collectionneur américain George Stauffer, mais elle a continué de changer de mains à plusieurs reprises. Malgré le travail de restauration dont elle a bénéficié (à un certain moment, l’un de ses propriétaires l’a fait repeindre en vert rallye, mais un autre l’a plus tard ramenée à sa teinte première), le moteur original de 3,4 litres développant 245 chevaux demeure encore présent. 

Photo: RM Sotheby's

Environ les trois quarts des 84 prestigieuses voitures mises aux enchères lors de l’encan de RM Sotheby’s en Arizona ont trouvé preneurs, totalisant 31,3 millions $ américains (39,7 millions $ canadiens).

En plus de la Jaguar D-Type 1955, une Bugatti Type 57SC Tourer 1937 s’est démarquée. Il s’agit de l’un des huit exemplaires ayant été produits et un des deux seuls comprenant quatre sièges. Sa restauration complète, qui s’est achevée en 2003 et a été maintenue depuis, explique sa mise gagnante de 4,7 millions $ américains (6 millions $ canadiens).

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn important musée de Muscle Cars met sa collection à l’encan
Si vous êtes déjà allé en Floride, peut-être avez-vous fait un arrêt au musée Muscle Car City , construit dans un ancien magasin Walmart à Punta Gorda, à mi-chemin entre Miami et Tampa Bay. On y trouve l’une des plus grandes collections de voitures de performance américaines au monde, en …
ActualitéTrois concepts Alfa Romeo vendus à l’encan pour 20 millions $
L’avenir de la marque Alfa Romeo en Amérique du Nord est incertain, mais son passé à l’échelle mondiale ne manque pas d’impressionner, comme nous l’avons illustré avec notre galerie de photos des 110 ans d’Alfa Romeo . Au cours des années 1950, trois concepts hallucinants ont été dévoilés au Salon …
ActualitéUne Ferrari Enzo établit un record pour un encan en ligne
Un riche collectionneur de voitures a récemment dépensé la modique somme de 2,64 millions $US, soit l’équivalent de 3,54 millions $CA, pour se porter acquéreur d’une Ferrari Enzo 2003 … sans même l’avoir vue en personne. Ce montant en soi n’est pas une surprise, car la valeur estimée se situait …
BlogueQu'adviendra-t-il de Jaguar?
J’ai pu, au cours des dernières années, assister à l’arrivée de plusieurs nouveaux modèles Jaguar , participant parfois aux événements médias, comme celui de la berline XE et du F-PACE . L’impression d’une renaissance de la marque planait alors, puisque de nombreuses erreurs stratégiques avaient affecté l’image de ce constructeur …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires