Balado : Porsche Taycan ou Tesla Model S?

Il est assez fascinant de constater à quel point le créneau des véhicules électriques a rapidement évolué au cours de la dernière décennie.

En 2012, Tesla débarquait avec une berline de luxe entièrement électrique, la Model S. Rapidement, cette voiture à l’intégration technologique épatante est venue voler des parts de marché aux constructeurs déjà bien établis, qui ont vite réalisé qu’ils avaient du boulot à faire pour rattraper le temps perdu.

Huit ans plus tard, la Model S est toujours bien en vie, et elle est désormais entourée de trois autres modèles chez Tesla : les Model 3, Model X et Model Y.

Du côté de la concurrence, Porsche débarque cette année avec sa première voiture entièrement électrique : la Taycan. Qui plus est, il s’agit selon plusieurs du premier véhicule à offrir une concurrence digne de ce nom à la Tesla Model S. Disons qu'il était temps!

Après avoir eu l’occasion de conduire la Porsche Taycan et la Tesla Model S au cours de la même semaine, Gabriel Gélinas livre ses impressions sur ces deux modèles concurrents entièrement électriques dans le cadre de ce nouvel épisode du balado Au Volant, diffusé sur QUB Radio.

À voir aussi: Antoine Joubert présente les Porsche Taycan et Tesla Model S

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisEn vidéo : le meilleur et le pire du Tesla Model Y
Après avoir converti des centaines de milliers d’automobilistes à l’électrique avec sa populaire Model 3 , Tesla retente le coup avec un véhicule légèrement plus gros : le Model Y . Débarqué sur nos routes il y a quelques mois, le Model Y devient le deuxième véhicule utilitaire de la …
BaladoBalado : la voiture électrique, un jouet pour les riches?
Au cours des derniers mois, une multitude de nouveaux véhicules électriques ont été présentés et certains sont même déjà débarqués sur nos routes. On peut penser entre autres aux Tesla Model Y , Polestar 2 , Cadillac Lyriq , Rivian R1T , GMC Hummer EV , etc. Or, aucun de …
ActualitéUne année 2020 exceptionnelle pour Tesla
Après une envolée insolente en Bourse et des livraisons records en 2020, Tesla est en position de force pour une nouvelle année de croissance soutenue même si l'adoption massive de véhicules électriques par les conducteurs n'est pas encore à portée de main. «Avoir réussi à faire grimper les ventes de …
EssaisPorsche Taycan 4S 2021 : prodigieuse et imparfaite
Porsche a frappé un solide coup de circuit avec sa première voiture électrique l’an dernier. Peu après son lancement, pandémie ou pas, la Taycan est même devenue la Porsche la plus populaire dans certains pays européens. Chez nous, elle a bouclé l’année 2020 dans les rétroviseurs de la légendaire 911 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires