En vidéo : le meilleur et le pire du Tesla Model Y

Après avoir converti des centaines de milliers d’automobilistes à l’électrique avec sa populaire Model 3, Tesla retente le coup avec un véhicule légèrement plus gros : le Model Y.

Débarqué sur nos routes il y a quelques mois, le Model Y devient le deuxième véhicule utilitaire de la marque, après le plus imposant Model X.

Comme tous les autres véhicules de la marque californienne, la Model Y est animé par une motorisation entièrement électrique. Le modèle se démarque par une autonomie très concurrentielle de 509 kilomètres en une seule charge, mais aussi par une variante Performance capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.

Livré de série avec un rouage intégral, le Model Y a visiblement plusieurs atouts pour charmer les automobilistes québécois. Cela dit, rien n’est parfait en ce monde.

Après en avoir fait l’essai, notre journaliste Antoine Joubert présente ce qu’il a aimé du Tesla Model Y, mais aussi les points qui se doivent d’être améliorés.

Balado: Tesla, du rêve à la réalité

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : la voiture électrique, un jouet pour les riches?
Au cours des derniers mois, une multitude de nouveaux véhicules électriques ont été présentés et certains sont même déjà débarqués sur nos routes. On peut penser entre autres aux Tesla Model Y , Polestar 2 , Cadillac Lyriq , Rivian R1T , GMC Hummer EV , etc. Or, aucun de …
guideauto.tvAntoine Joubert présente le Tesla Model Y à Salut Bonjour
Il y a du nouveau chez Tesla! Après avoir conquis des milliers d’automobilistes avec sa berline Model 3 , le constructeur californien propose désormais le Model Y , un petit véhicule utilitaire capable d’accueillir jusqu’à sept passagers. Livré de série avec le rouage intégral, le Model Y promet une autonomie …
ÉlectriqueLG Chem double sa production de batteries, Tesla en profite
Le fabricant de batteries LG Chem va plus que doubler sa capacité de production dans ses usines en Corée du Sud et en Chine en 2021, selon ce que rapporte l’agence de presse Reuters . Le principal bénéficiaire sera Tesla , qui prévoit également augmenter de son côté la production …
ActualitéNos vidéos les plus populaires en 2020
L’année qui tire à sa fin est à oublier pour plusieurs raisons, mais au Guide de l’auto , nous en garderons tout de même quelques bons souvenirs. Au cours des derniers mois, nous avons redoublé d’ardeur pour vous préparer du contenu vidéo plus divertissant que jamais. Le nombre de visionnements …
BaladoBalado : Porsche Taycan ou Tesla Model S?
Il est assez fascinant de constater à quel point le créneau des véhicules électriques a rapidement évolué au cours de la dernière décennie. En 2012, Tesla débarquait avec une berline de luxe entièrement électrique, la Model S . Rapidement, cette voiture à l’intégration technologique épatante est venue voler des parts …
ActualitéTesla : une mise à jour permet au klaxon de faire des bruits de pet
Tesla vient de lancer sa tant attendue mise à jour logicielle des Fêtes, qui comprend quelques améliorations aux menus et aux données sur l’écran, de nouveaux affichages du mode de conduite autonome et des jeux supplémentaires. Tel que promis l’an dernier par son grand patron Elon Musk, la compagnie ajoute …
ÉlectriqueTesla ajoute un Model Y éligible à une subvention de 8000 $
Six mois après avoir fait une croix sur un Model Y à autonomie standard parce que cette version ne serait pas en mesure d’atteindre 400 kilomètres selon les tests de l’EPA, Tesla a changé d’avis et l’ajoute maintenant à sa gamme. En effet, sur le site web canadien du constructeur, …
BlogueTesla : un coup de poing au visage de Ford?
On apprenait il y a quelques jours que le constructeur Tesla allait prochainement commercialiser une version à deux roues motrices de son populaire Model Y , le rendant ainsi éligible au plein crédit provincial de 8 000 $. Une version dont l’autonomie est réduite à 393 kilomètres, venant directement se …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires