Est-ce que le Toyota 4Runner sera bientôt renouvelé?

Nous avons un Toyota 4Runner 2011 que nous pensons remplacer d’ici deux ans. Nous avons une roulotte de 3 600 livres avec laquelle nous nous promenons à travers le Québec.

Comme nous avons été passablement satisfaits de notre véhicule, nous espérons une refonte à court terme pour en acheter un nouveau. Avez-vous eu des indications en ce sens de la part de Toyota? Sinon, quel autre véhicule recommanderiez-vous? Nous recherchons un véhicule pouvant tracter au minimum 5 000 livres et doté de quatre roues motrices.

Bonjour Frédéric,

En mars 2020, une fuite que nous avons relayée a permis d'en savoir un peu plus à propos des plans de Toyota pour le futur. Et pour l'instant, tous les modèles prévus dans cette présentation sont bel et bien arrivés sur le marché. D'après ce document, le nouveau Toyota 4Runner arriverait en cours d'année 2022, après la présentation du nouveau Tundra, prévue pour la fin d'année 2021.

On ignore encore quels seront les changements apportés au nouveau 4Runner. Il semble toutefois évident que le nouveau modèle sera pourvu d'une bien meilleure qualité de finition, d'un grand écran tactile intégrant un système multimédia plus évolué, et d'équipements de sécurité active plus nombreux. Le moteur devrait aussi être modifié, et pourrait même recevoir une déclinaison hybride.

Sachant que vous pensez changer de véhicule dans deux ans et que vous avez aimé votre véhicule, la solution la plus simple serait d'attendre l'année 2022 pour voir si le nouveau modèle correspond à vos attentes.

Dans le cas contraire, les VUS similaires comme le Jeep Wrangler et le Ford Bronco ne conviendraient pas puisqu'ils ne peuvent pas tirer plus de 3 500 livres. Il faudrait donc regarder du côté des VUS intermédiaires à trois rangées de sièges comme le Kia Telluride, le Hyundai Palisade ou le Honda Pilot par exemple.

En vidéo : les meilleurs VUS intermédiaires à trois rangées de sièges selon le Guide de l'auto 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisToyota 4Runner 2020 : dépêchez-vous avant qu’il ne soit trop tard
Il n’y a pas si longtemps, nombreux étaient les VUS intermédiaires à être d’authentiques 4X4, bâtis sur un châssis en échelle. On peut penser au Chevrolet Blazer , au Ford Explorer , au Nissan Pathfinder et même au Honda Passport . Désormais dotés d’une structure monocoque et d’une traction intégrale …
2020Toyota 4Runner - On est en quelle année, déjà?
S'il existe des êtres humains qui refusent de vieillir, on retrouve la même propension dans le monde de l’automobile. Certains véhicules s’accrochent ardemment au passé par conviction, refusant de changer leur manière de faire en évoquant des motifs bien précis. C’est le cas avec le Toyota 4Runner qui, même en …
ActualitéToyota, la marque que les gens conservent le plus longtemps
La fiabilité des véhicules de Toyota est bien connue, tout comme la satisfaction de leurs propriétaires. C’est ce qui fait que plusieurs les conservent longtemps. Très longtemps. Une nouvelle étude de la firme de recherche américaine iSeeCars.com nous fournit une autre preuve éloquente. En analysant plus de 660 000 transactions …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires