Bentley veut devenir 100% électrique d’ici 2030

Au même moment où Ferrari affirme qu’elle n’est pas intéressée à devenir une marque 100% électrique, Bentley au contraire y est allée d’une importante annonce en ce sens jeudi : les moteurs à combustion n’auront plus du tout leur place dans la gamme d’ici 2030.

Plus précisément, sa stratégie « Beyond100 » prévoit la vente de modèles exclusivement hybrides rechargeables ou électriques d’ici 2026. Quatre ans plus tard, la transition vers l’électrique devrait être complète. Et à ce moment, Bentley veut devenir un leader de la mobilité durable et une entreprise carboneutre dans l’ensemble de ses opérations.

C’est quand même incroyable pour cette compagnie centenaire qui est le plus grand fabricant de moteurs à douze cylindres actuellement. Croyez-vous que Walter Owen Bentley est en train de se retourner dans sa tombe?

Photo: Bentley Motors

« Depuis 1919, Bentley définit le grand tourisme de luxe. Être à l’avant-plan du progrès fait partie de notre ADN, à commencer par les pionniers qu’étaient les Bentley Boys, a déclaré Adrian Hallmark, président du conseil et chef de la direction de Bentley. Maintenant, avec notre vision Beyond100, nous allons continuer de mener l’industrie en réinventant la compagnie et en devenant la référence mondiale pour les voitures de luxe. »

Bentley avait précédemment annoncé que tous ses modèles vont offrir une version hybride d’ici 2023. Le seul qui le fait déjà, le VUS Bentayga, propose un système de 443 chevaux (avec une autonomie électrique d’environ 50 kilomètres) comme alternative au V8 biturbo de 542 chevaux et au W12 de 626 chevaux.

La première Bentley entièrement électrique, par ailleurs, verra le jour en 2025. Un aperçu de cette dernière nous a été donné par le concept EXP 100 GT, qui utilise non seulement quatre moteurs générant un couple d’environ 1 100 livres-pied, mais aussi une foule de matériaux naturels durables, comme une peinture extérieure faite d’écorces de riz recyclées, des garnitures en bois vieilli de 5 000 ans et infusé de cuivre ainsi qu’un tissu à l’apparence de cuir qui est un sous-produit de la fabrication du vin. 

Photo: Bentley
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Bentley Bentayga 2021 s’ajuste aux désirs des clients
Lancé pour l’année-modèle 2017, le Bentley Bentayga est rapidement devenu le modèle le plus populaire du prestigieux constructeur anglais. Arrivée à mi-parcours, sa première génération reçoit maintenant une importante mise à jour qui pousse le luxe et l’exclusivité à un autre niveau. Les changements et les améliorations, qui s’inspirent des …
2020Bentley Bentayga - Quand la démesure est totale
Depuis l’époque où Porsche a lancé le Cayenne, et que les ventes de la marque ont littéralement doublé à l’échelle mondiale, on assiste à une déferlante de VUS développés par les logos haut de gamme, soucieux de répondre à la demande de leur très richissime clientèle. Depuis peu, Rolls-Royce a …
2020Bentley Mulsanne - La plus british des Bentley
La mythique course des 24 Heures du Mans a une signification particulière pour la marque anglaise qui a remporté cette épreuve à cinq reprises au cours des années vingt et trente, puis une fois de plus, dans une ère plus moderne, soit en 2003. Pas étonnant donc que l’une des …
2020Bentley Continental - La forme et le fond
Si on l’a maintes fois raconté, jamais on ne pourra exagérer le rôle qu’a joué la première Continental GT dans la renaissance de Bentley, après son entrée dans le giron de Volkswagen. La première du nom a tout bonnement décuplé les ventes de cette noble marque britannique, maintenant centenaire. Du …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires