Par quoi devrais-je remplacer ma Mitsubishi Lancer AWC 2015?

J’ai acheté en 2015 une Mitsubishi Lancer AWC. Elle correspondait parfaitement à mes critères : une berline compacte à rouage intégral. Il est important de savoir que je demeure dans les Laurentides où la neige est abondante. Étant donné que je parcours environ 35 000 kilomètres, l’odomètre affiche près de 175 000 kilomètres. Je cherche un véhicule neuf correspondant aux mêmes critères. Sachant que la Lancer n’est plus produite, vers quel modèle devrais-je me tourner?

-------------------------

Bonjour Caroline,

Vous avez bien raison, Mitsubishi ne produit plus la Lancer qui a pourtant connu un succès certain, principalement au Québec. 

Sachez que les berlines compactes à offrir un système à quatre roues motrices ne sont pas nombreuses. Cela dit, la Subaru Impreza semble correspondre totalement à vos critères. Ce modèle qui représente la porte d’entrée dans l’univers Subaru est doté de série du rouage intégral. Autrement dit, que vous optiez pour une version Commodité à 21 958 $ ou encore une version Sport-tech à 32 758 $, elle est livrée de série avec le rouage intégral. D’ailleurs, ce système a largement participé à construire la réputation dont jouit désormais le constructeur japonais.

À titre informatif, nous soulignons que depuis 2019, Mazda propose une version à quatre roues motrices de la Mazda3. En revanche, Mazda ne propose cette caractéristique que pour la version de milieu de gamme (GS), haut de gamme (GT) et 10e anniversaire. Ce faisant, il faut minimalement débourser 28 365 $ pour une Mazda berline équipée du système à quatre roues motrices.

Pour l’offre du rouage intégral sur l’ensemble de la gamme de l’Impreza et pour sa grande efficacité, nous vous conseillons de vous tourner vers celle-ci.

Notez également qu’autant la Subaru Impreza que la Mazda3 sont déclinées en version à hayon en plus de la berline.

En vidéo: y a-t-il une alternative à la Subaru Impreza?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2020Subaru Impreza - L’efficacité avant tout
L’Impreza s’est embourgeoisée depuis 2012, au moment où l'on a retiré la WRX de sa gamme et où l'on a décidé de réorienter sa carrière, la faisait passer d’une compacte sportive plus nichée à une voiture populiste. Elle devait attirer une plus large clientèle, le tout au nom d’une meilleure …
Premiers contactsSubaru Impreza 2020 : une formule toujours aussi gagnante
Alors que nous étions de passage dans la région de Lafayette (Indiana) pour assister au lancement du Subaru Crosstrek PHEV , nous en avons également profité pour prendre le volant de l’Impreza 2020 à quatre portes. Loin d’être un tournant dans la carrière de l’Impreza , l’année-modèle 2020 ne marque …
ActualitéEnfin une version turbo pour la Mazda3 2021
Les rumeurs se concrétisent : une version plus performante à moteur turbo de la Mazda3 s’en vient pour 2021 – pas une nouvelle Mazdaspeed3 comme plusieurs espèrent, mais plutôt une GT plus puissante. Ainsi, on apprend que la Mazda3 2021 offrira un quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres dont la …
guideauto.tvEn studio : quelle compacte à transmission manuelle choisir?
Marc-Olivier, un lecteur du Guide de l'auto , possède une Hyundai Accent 2012 qu'il souhaite changer l'an prochain. Disposant d'un budget de 40 000 $ et désirant absolument une voiture à transmission manuelle, il se demande quel modèle choisir. La Mazda3 ou la Volkswagen Golf sont deux modèles envisageables, mais …
Questions des lecteursAudi, Mercedes... ou Kia?
Avec un budget de 30 000 $, que choisir entre une Kia Stinger GT , une Mercedes-AMG C43 2017 , et une Audi A7 2015 ? Je considère aussi l’Audi S3 ou la BMW 440i. Si vous avez d’autres suggestions, je suis ouverte. ------------------ Bonjour Geneviève, Avec un budget plus …
ActualitéPlus de 666 000 kilomètres dans une Mitsubishi Mirage
666 268 kilomètres au volant d’une Mitsubishi Mirage . C’est l’exploit qu’a réalisé un couple du Minnesota après avoir acheté leur sous-compacte à hayon en 2014. Désirant donner leur Cadillac en échange, Janice et Jerry ont visité le concessionnaire White Bear Mitsubishi. Ils ont ressenti un coup de foudre pour …
BuzzEt si la Mitsubishi Lancer Evo ressuscitait comme ceci?
Plusieurs amateurs de voitures sport compactes s’ennuient de la Mitsubishi Lancer Evolution depuis que la dixième et dernière génération a tiré sa révérence il y a un peu plus de cinq ans. En fait, la compagnie a totalement abandonné la Lancer pour se concentrer sur ses utilitaires. Les rumeurs d’un …
ActualitéMitsubishi veut relancer la marque Ralliart et retourner en course
Voici une nouvelle qui pourrait réjouir les amateurs de Mitsubishi qui s’ennuient des modèles plus sportifs. Non, la Lancer Evolution n’est pas sur le point de revenir. Par contre, lors d’une conférence virtuelle réunissant ses investisseurs mercredi, le constructeur japonais a laissé entendre qu’il allait relancer la sous-marque Ralliart axée …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires