Et si la Mitsubishi Lancer Evo ressuscitait comme ceci?

Plusieurs amateurs de voitures sport compactes s’ennuient de la Mitsubishi Lancer Evolution depuis que la dixième et dernière génération a tiré sa révérence il y a un peu plus de cinq ans. En fait, la compagnie a totalement abandonné la Lancer pour se concentrer sur ses utilitaires.

Les rumeurs d’un retour sont plutôt fondées sur l’espoir que sur du concret (Mitsubishi insiste pour dire que la page est tournée), mais ça ne nous empêche pas de rêver.

C’est ce qu’a fait un designer amateur, qui nous partage sa vision d’une Lancer Evolution ressuscitée sur sa page Facebook.

Mitsubishi Lancer Evo XI.

After finishing the AE86 yesterday and wondering what should I do next, I stumbled on a @...

Publié par Rain Prisk sur Mardi 30 mars 2021

Comme vous le voyez, cette nouvelle version demeure fidèle à la défunte Evo avec une calandre béante à l’avant et un aileron massif à l’arrière. Il y a aussi les deux prises d’air sur le capot et celles derrière les roues avant, quoique plus petites.

En même temps, la plus récente mouture du « Bouclier dynamique » de Mitsubishi est bien adaptée, du moins pour ce qui est des phares et des garnitures chromées en forme de crochet juste en dessous. Ça rappelle les nouveaux Outlander et Eclipse Cross 2022.

On aime aussi les différentes touches de noir comme sur les roues surdimensionnées, les boîtiers de rétroviseurs et les éléments aérodynamiques au bas de la carrosserie. Le relief prononcé sur les portières n’est pas mal non plus.

Vous en pensez quoi? Préférez-vous la Honda Civic Type R ou peut-être la nouvelle Volkswagen Golf R 2022? Et n’oublions pas la prochaine Subaru WRX STI!

En vidéo: Antoine Joubert présente le Mitsubishi Outlander 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : BMW 135i ou Mitsubishi Lancer Evolution?
Antoine Joubert répond à la question d’un lecteur qui veut savoir quelle voiture il devrait choisir lorsqu’il aura terminé de payer sa Mazdaspeed3. Est-ce qu’il devrait se diriger vers une BMW 135i ou bien vers une Mitsubishi Lancer Evolution? Le choix est difficile! Au cours des capsules En studio , …
ActualitéMitsubishi Lancer Evolution : il en reste encore des neuves
Après avoir consulté le site Internet canadien de Mitsubishi, on s’est aperçu que la Mitsubishi Lancer Evolution Final Edition 2015 y figure toujours, et l’on peut même le configurer et obtenir un prix. Annoncée au mois d’octobre 2015, la Final Edition marquait la fin absolue de la série Evolution, dont …
ActualitéMitsubishi veut relancer la marque Ralliart et retourner en course
Voici une nouvelle qui pourrait réjouir les amateurs de Mitsubishi qui s’ennuient des modèles plus sportifs. Non, la Lancer Evolution n’est pas sur le point de revenir. Par contre, lors d’une conférence virtuelle réunissant ses investisseurs mercredi, le constructeur japonais a laissé entendre qu’il allait relancer la sous-marque Ralliart axée …
ActualitéLa dernière Mitsubishi Lancer Evo vendue plus de 147 000 $
Avec seulement 350 exemplaires fabriqués pour le marché canadien, la Mitsubishi Lancer Évolution X est un spécimen très rare. Le dernier exemplaire a été vendu pour un prix exorbitant de 147 899 $. L’annonce était montrée sur le site du concessionnaire de Baywest, situé en Ontario. Cette Lancer était pratiquement …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires