Kia K5 2021 : voici les prix

Dévoilée en première mondiale le 30 juin dernier, la toute nouvelle berline intermédiaire Kia K5 2021, qui remplace l’Optima, débarquera au Québec en octobre. La compagnie a dévoilé aujourd’hui les prix canadiens ainsi que de plus amples détails sur l’équipement.

Rappelons que « K5 » est le nom que porte cette voiture dans son pays d’origine, la Corée du Sud. Elle repose sur une plateforme de troisième génération appelée « N3 » qui vise à rehausser la sécurité en cas de collision, à réduire le poids du véhicule et à optimiser les performances de conduite. Cette structure servira d’ailleurs à tous les futurs modèles de Kia.

Chez nous, la K5 2021 se déclinera en quatre versions, toutes avec un rouage intégral de série à l’instar des Subaru Legacy et Nissan Altima. Les LX (PDSF à partir de 29 595 $), EX (32 595 $) et GT-Line (35 995 $) exploitent un moteur à quatre cylindres de 1,6 litre générant une puissance de 180 chevaux et un couple de 195 livres-pied via une nouvelle boîte automatique à huit rapports.

Au cours de l’hiver, Kia ajoutera une puissante K5 GT (39 995 $) animée par un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,5 litres qui développe 290 cheveux et un couple de 311 livres-pied. Dans son cas, la boîte de vitesses est de type à double embrayage à huile et compte elle aussi huit rapports, mais offre des passages plus précis et rapides. 

Dans l’habitacle, on retrouve un écran couleur haute résolution de huit ou 10,25 pouces qui peut être divisé en deux parties. Apple CarPlay et Android Auto sont maintenant intégrés sans fil… mais seulement avec le plus petit écran, bizarrement. Le plus grand s’accompagne pour sa part d’un système de navigation indiquant les données de circulation en temps réel, d’une interface graphique plus intuitive, d’une connectivité Bluetooth multiple et du système UVO avec les profils des utilisateurs connectés. Une chaîne audio Bose à 12 haut-parleurs est également disponible.

Photo: Kia

Les systèmes d’aide à la conduite sont encore plus nombreux que dans l’Optima, avec des caractéristiques telles que l’assistance d’évitement de collision frontale dans les carrefours en option, qui aide le conducteur à freiner dans certaines situations où le véhicule essaie de tourner à gauche alors qu’un autre approche en contresens. De série, la K5 mise sur une alerte de collision frontale, le freinage d’urgence automatique, l’assistance active d’évitement de collision dans les angles morts, l’alerte de perte d’attention du conducteur et l’aide au maintien dans la voie. 

« La nouvelle K5 tient ses promesses à tous les niveaux, du design exceptionnel aux performances de conduite, en passant par les dernières technologies et caractéristiques de sécurité. C’est exactement ce que recherchent les conducteurs canadiens », affirme le directeur et chef de l’exploitation de Kia Canada, Elias El-Achhab.  

En vidéo : Combien coûte... le Kia Telluride 2020?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolKia K5 2021 : cinq choses à savoir
Pour l’année-modèle 2021, la Kia K5 succédera à l'Optima dans la catégorie des berlines intermédiaires. Le constructeur a ainsi décidé d’employer une nomenclature internationale, le nom K5 étant déjà adopté ailleurs sur la planète. Voici cinq choses à savoir au sujet de la nouvelle Kia K5 2021. Design complètement revu …
ActualitéLa Kia K5 2021 s'en vient au Canada
C'est maintenant officiel, la Kia Optima changera de nom! Elle sera remplacée par la Kia K5 2021, qui a fait ses débuts nord-américains aujourd’hui lors d’un événement médiatique virtuel. Ce changement de nom s’inscrit dans la nomenclature internationale du constructeur. La nouvelle Kia K5 sera disponible en versions LX, EX …
BaladoKia: grande gagnante de la crise de la COVID-19 au Québec
Au mois de mai, Kia a vu ses ventes baisser de seulement 8% au Québec par rapport à la même période en 2019. Cette performance est nettement supérieure aux autres manufacturiers. Citons en exemple Mazda et Nissan qui ont connu un recul respectif de 40 et de 64%. Pour en …
Questions des lecteursQuoi penser de la Kia Soul 2020?
J’aimerais connaître votre appréciation de la Kia Soul 2020 et savoir combien je devrais payer si je me la procure. ------------------- Bonjour Francine, La Kia Soul est une voiture très sympathique et qui, tout compte fait, était en avance sur son temps lors de son introduction en 2010. En effet, …
Premiers contactsKia K5 2021 : plus qu’une belle gueule
Il y a du changement chez Kia pour 2021. La berline Optima prend sa retraite et laisse sa place à la K5, un véhicule nettement plus moderne qui arrive chez les concessionnaires dès cet automne. Pourquoi un tel changement de nom? Une question de marketing, tout simplement. L’Optima était déjà …
Questions des lecteursEn studio : quoi penser de la nouvelle Kia K5?
Pour 2021, la Kia Optima prend sa retraite et laisse sa place à la nouvelle Kia K5 . Cette berline intermédiaire arrive sur notre marché avec un design qui fait jaser, mais aussi avec une architecture à rouage intégral ainsi qu’une variante GT munie d’un moteur turbo de 290 chevaux.
guideauto.tvCombien coûte… la Kia K5 2021?
Il y a du nouveau chez Kia cette année. La berline Optima nous fait ses adieux et laisse sa place à la K5 , une nouvelle venue qui a plusieurs cordes à son arc. Nettement plus agressive que l’Optima en matière de design, la K5 propose également un habitacle plus …
Dossiers et conseilsLa Kia K5 2021 est-elle aussi sportive qu'elle en a l'air?
Je possède une Honda Accord 2014 avec le moteur V6 de 3,5 L. J’aime beaucoup ma voiture, mais je suis dû pour du changement. La nouvelle Kia K5 2021 me fait de l’œil. Je crains qu’elle soit ennuyante à conduire. Qu’en dites-vous? ------------------------- Bonjour Sylvain, Afin de remplacer l’ Optima …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires