Une première Ferrari Roma arrive au Québec

Le concessionnaire Ferrari de Montréal reçoit de la grande visite ces jours-ci. En effet, l’un des prototypes de la nouvelle Ferrari Roma 2021 est de passage dans la salle d’exposition du prestigieux établissement.

Pour l’occasion, l'équipe du Guide de l'auto a été invitée à venir l’observer de près.

Présentée comme « une GT désirant charmer la clientèle de Bentley et d’Aston Martin » comme l’a mentionné Jean-Daniel Bienvenue, directeur des ventes, cette nouvelle venue dans la famille Ferrari peut accueillir jusqu’à quatre occupants. Mais force est d’admettre que les deux sièges arrière sont à peine symboliques!

Affichant un prix de base de 251 000 $, la Roma vient se loger juste au-dessus de la Portofino au sein de la gamme de Ferrari. Jean-Daniel Bienvenue mentionne que « les clients choisissent généralement entre 35 000 $ et 65 000 $ d’options » en fonction de leurs goûts et de leurs désirs. Parmi ces options, notons l’écran tactile du côté du passager, les bas de caisse en fibre de carbone, le régulateur de vitesse adaptatif ainsi qu’une caméra 360 degrés.

Partageant sa plateforme avec celle de la Portofino, la Roma est tout de même plus légère de 73 kilogrammes, étant donné qu’il s’agit d’un coupé. Sous le capot, on retrouve intégralement la motorisation de la Portofino, soit un V8 turbocompressé de 3,9 L jumelé à une transmission à double embrayage étagée sur huit rapports. On a ainsi droit à une écurie de 620 chevaux et à un chrono de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes.

Photo: Germain Goyer

Peinte en Blu Roma, la Roma « a été dessinée pour ne pas être rouge » nous racontait M. Bienvenue. Bien qu’il s’agisse d’une voiture d’exception, on mise sur la discrétion et c’est pour cette raison qu’on a le choix d’apposer ou non les logos du cheval cabré sur les ailes avant.

Comme nous le faisait remarquer jean-Daniel Bienvenue, on observe que « l’habitacle est tout en rondeurs, ce qui rappelle les Ferrari des années 60. » En revanche, le tableau de bord entièrement numérique de même que l’écran vertical de 8,4 pouces permettant de contrôler le système d’infodivertissement nous ramènent bel et bien au millénaire actuel.

Il est prévu que les premières unités de la Roma soient livrées à l’automne prochain. Au concessionnaire de Montréal, on s’attend à en recevoir entre 8 et 10 annuellement.

Pour le concessionnaire Ferrari de Montréal qui s’est récemment départi de sa bannière Maserati, il s’agit d’un printemps intense. En effet, pas plus tard qu’en mai dernier, une SF90 Stradale était de passage au même endroit.

En vidéo: les paiements mensuels d'une Ferrari, ça ressemble à quoi?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesFerrari Roma : une nouvelle bête de plus de 600 chevaux
Décidément, Ferrari ne chôme cette année. Après avoir lancé les SF90 Stradale , F8 Spider et 812 GTS , le prestigieux constructeur italien nous présente maintenant la Roma. Ce nouveau coupé est décrit comme « une interprétation moderne du style de vie insouciant de la ville de Rome dans les …
ActualitéUne première Ferrari SF90 Stradale arrive au Québec
Le concessionnaire Ferrari Québec a reçu une première SF90 Stradale . Il s’agit du premier exemplaire de ce nouveau modèle à être livré dans la Belle Province. Peinte en jaune, celle qui appartient à la prestigieuse catégorie des hypercars pourrait difficilement être plus voyante. Depuis la F40 , elle est …
ActualitéUne première Ferrari F8 Tributo débarque au Québec
Une première Ferrari F8 Tributo est arrivée en sol canadien cette semaine, et c'est à Montréal que cela s'est déroulé. Le photographe Karl Belisle l’a aperçue chez le concessionnaire Lamborghini Montréal à son arrivée. Cet impressionnant bolide italien avait été dévoilé en primeur mondiale au cours du Salon de l’auto …
ActualitéUne Ferrari Monza SP2 débarque à Montréal
Une première Ferrari Monza SP2 est arrivée à Montréal. C’est ce qu’on a pu voir sur la page Instagram d’ Automobiles Etcetera alors que la voiture d’exception est sur le point d’être déchargée du camion de livraison. Voir cette publication sur Instagram Well, would you look at what just came …
ActualitéLa Ferrari Portofino sera mise à jour à la fin de l'été
Pour 2021, la Ferrari Portofino recevra vraisemblablement une mise à jour. C’est ce que Le Guide de l’auto a appris alors qu’il était de passage chez le concessionnaire Ferrari de Montréal pour assister à l’arrivée de la première Roma 2021 dans la région. Étant donné que la les Roma et …
BlogueL'oasis Ferrari
En conduisant fiston au camp de jour l’autre matin, je croise dans mon quartier une jeune et jolie blonde au volant de sa Ferrari 458 Spider de couleur blanche. Tout simplement magnifique, la voiture vrombissait et brillait comme un diamant brut pendant que la parfaite queue de cheval de sa …
BaladoBalado : la marque Ferrari vue par Antoine Joubert
Après avoir visité le concessionnaire Ferrari de Montréal à deux reprises récemment, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a analysé la prestigieuse marque italienne de long en large au micro de Pierre Nantel, sur QUB Radio. Ayant récemment lancé la sublime Roma , Ferrari a le vent dans …
guideauto.tvFerrari F8 Tributo : les impressions d’Antoine Joubert
Le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a récemment eu l’occasion de mettre à l’essai une rutilante Ferrari F8 Tributo . Digne héritière de la Ferrari 488 , la F8 Tributo fait appel à un moteur V8 biturbo de 3,9 litres d’une puissance de 710 chevaux. Cette voiture d’exception …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires