En vidéo : un Québécois présente sa collection exceptionnelle de Ferrari

Ferrari est incontestablement l’une des marques automobiles les plus mythiques de la planète.

Tous les modèles fabriqués par le constructeur de Maranello sont exceptionnels, on s’entend là-dessus. Mais parmi ceux-ci, il y en a cinq qui se démarquent du lot et représentent le summum de ce que Ferrari a à proposer.

ll est question ici des cinq générations d’hypercars de Ferrari, dont font partie la 288 GTO, la F40, la F50, l’Enzo et la LaFerrari. Cinq modèles qui ont tour à tour repoussé les limites du gros bon sens avec toujours plus de puissance et d’excentricité.

Ces véhicules sont évidemment rarissimes, et rares sont les collectionneurs qui peuvent se targuer de tous les posséder. C’est pourtant l’exploit qu’a réussi à accomplir le Québécois Luc Poirier, qui a accepté de s’entretenir avec l’équipe du Guide de l’auto au sujet de son hallucinante collection, dont la valeur surpasse les 30 millions de dollars!

Pour un dossier complet sur ces cinq véhicules, procurez-vous Le Guide de l’auto 2021, disponible dans tous les magasins dès le 23 septembre!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéC’est un départ pour Le Guide de l’auto 2021
Après des mois de travail acharné, l’équipe du Guide de l’auto est fière de vous annoncer que l’édition 2021 de ce best-seller québécois est désormais en vente partout au Québec! Encore une fois cette année, nous vous proposons des analyses en profondeur de tous les véhicules offerts sur le marché, …
guideauto.tvCombien coûte… la Ferrari F8 Tributo 2020?
Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de mettre une Ferrari à l’essai! Même le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert, pourtant habitué à conduire de nouveaux véhicules à toutes les semaines, n’a la chance de conduire ces bolides de la marque italienne que très rarement. C’est …
ActualitéUne première Ferrari Roma arrive au Québec
Le concessionnaire Ferrari de Montréal reçoit de la grande visite ces jours-ci. En effet, l’un des prototypes de la nouvelle Ferrari Roma 2021 est de passage dans la salle d’exposition du prestigieux établissement. Pour l’occasion, l'équipe du Guide de l'auto a été invitée à venir l’observer de près. Présentée comme …
ActualitéUne première Ferrari SF90 Stradale arrive au Québec
Le concessionnaire Ferrari Québec a reçu une première SF90 Stradale . Il s’agit du premier exemplaire de ce nouveau modèle à être livré dans la Belle Province. Peinte en jaune, celle qui appartient à la prestigieuse catégorie des hypercars pourrait difficilement être plus voyante. Depuis la F40 , elle est …
ActualitéFerrari Omologata : littéralement unique au monde
Il y a un peu plus de deux ans, un riche amateur de Ferrari en Europe a fait une demande spéciale et, fidèle à ses habitudes de créer des bolides à un seul exemplaire, le constructeur italien a accepté. C’est maintenant qu’on peut voir le résultat final : la Ferrari …
BaladoBalado : la fois où Gabriel Gélinas a conduit sa première Ferrari
On n’oublie jamais la première fois où on prend le volant d’une Ferrari . Cette marque mythique possède une aura absolument exceptionnelle qu’aucun autre constructeur ne peut égaler. Ferrari fait d’ailleurs l’objet d’un reportage exclusif dans Le Guide de l’auto 2021 , où l’on peut y découvrir la collection hallucinante …
Premiers contactsFerrari Roma 2021 : faire pester Aston Martin
Ferrari ne s’en cache pas. Avec la Roma, on cible directement l’acheteur d’une Aston Martin DB11 . Un autre de ces coupés grand tourisme aux lignes fantasmagoriques, s’adressant à une clientèle sélecte souhaitant profiter de performances exceptionnelles, sans négliger le luxe et le confort. Jusqu’ici, Ferrari ne jouait dans ce …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires