Une Ferrari Monza SP2 débarque à Montréal

Une première Ferrari Monza SP2 est arrivée à Montréal.

C’est ce qu’on a pu voir sur la page Instagram d’Automobiles Etcetera alors que la voiture d’exception est sur le point d’être déchargée du camion de livraison.

Voir cette publication sur Instagram

Well, would you look at what just came in! Ferrari Monza SP2 🔥

Une publication partagée par Automobiles Etcetera (@automobilesetcetera) le 15 Avril 2020 à 2 :41 PDT

Rappelons-nous que cette entreprise, située sur le Chemin de la Côte-de-Liesse à Ville Mont-Royal, présentait une partie de son inventaire de voitures de collection lors de la plus récente édition du Salon de l’Auto de Québec.

Rendant hommage aux anciennes « barchettas », proposées par Ferrari au cours des années 1950, la SP1 et SP2 ont été présentées pour la toute première fois à Maranello en septembre 2018. À ce moment, le constructeur italien promettait une expérience de conduite ne pouvant être égalée que par une monoplace de Formule 1.

Alors que la SP1 n’est munie que d’un seul siège, la SP2 en est dotée de deux. Pour ces deux voitures, le toit et le pare-brise sont superflus.

Fait intéressant, la SP2 ne pèse que 1 520 kg, soit à peine plus de 20 kg de plus que la SP1.

Sous le capot, on retrouve un moteur V12 atmosphérique de 6,5 L dérivé de celui qui anime la 812 Superfast. Il ne lui faut que 2,9 secondes pour franchir le cap des 100 km/h.

Si son prix demeurait inconnu lors de son dévoilement, certaines rumeurs laissaient croire que le chef cuisinier Gordon Ramsey s’était procuré une SP2 pour la somme de 2 millions de $ US.

Comme on peut le voir sur la photo, la carrosserie de cet exemplaire est peinte en gris foncé et ses accents sont rouges.

Les plus observateurs remarqueront aussi la présence du nouveau véhicule utilitaire sport (VUS) de Genesis, soit le GV80, sous la Ferrari SP2.

En quelques heures, la publication a récolté quelques dizaines de commentaires et des centaines de mentions « J’aime ».

En vidéo : Top 10 des Ferrari à moins de 100 000 $

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne Ferrari LaFerrari Aperta débarque au Québec
Alors que l’hiver vient tout juste de laisser sa place au printemps, le concessionnaire Lamborghini Montréal est sur le point de livrer une Ferrari LaFerrari Aperta. Cette version cabriolet de la LaFerrari a été dévoilée en primeur en primeur au Salon de l’auto de Paris en 2016. Le prix de …
guideauto.tvTop 10 : des Ferrari à moins de 100 000 $!
Les voitures exotiques sont des rêves inaccessibles pour de bien des gens. Et pourtant lorsqu’on prend la peine de faire quelques recherches, il est possible d'en trouver à des prix plus abordables. Évidemment les voitures de luxes et de collections restent très dispendieuses. Mais saviez-vous qu’il est possible de faire …
BuzzUne Ferrari F40 s’enflamme dans les rues de Monaco
Dans les rues de la Principauté de Monaco, des passants ont aperçu une Ferrari F40 qui était la proie des flammes. Photos et vidéos ont rapidement été diffusées sur Facebook et Instagram. Comme on peut le voir, les images ont été capturées avant même que les services d’urgence ne soient …
ActualitéUne très rare Porsche Singer est à vendre à Montréal
Il est tout sauf courant de voir une Porsche Singer à vendre. Et encore plus lorsque celle-ci est à Montréal! En effet, le détaillant de voitures de collection Automobiles Etcetera , situé sur le Chemin Côte-de-Liesse à Montréal, en compte une en inventaire. Pour les non-initiés, Singer est une entreprise …
ActualitéFerrari vaut maintenant plus que GM et Ford
Au début de l’année, il a été beaucoup question de Tesla et de son ascension fulgurante en bourse, au point de dépasser la valeur combinée de General Motors et de Ford . Maintenant, c’est au tour de Ferrari de se péter les bretelles. En effet, grâce à des résultats financiers …
ActualitéUne première Ferrari F8 Tributo débarque au Québec
Une première Ferrari F8 Tributo est arrivée en sol canadien cette semaine, et c'est à Montréal que cela s'est déroulé. Le photographe Karl Belisle l’a aperçue chez le concessionnaire Lamborghini Montréal à son arrivée. Cet impressionnant bolide italien avait été dévoilé en primeur mondiale au cours du Salon de l’auto …
ActualitéUne première Ferrari Roma arrive au Québec
Le concessionnaire Ferrari de Montréal reçoit de la grande visite ces jours-ci. En effet, l’un des prototypes de la nouvelle Ferrari Roma 2021 est de passage dans la salle d’exposition du prestigieux établissement. Pour l’occasion, l'équipe du Guide de l'auto a été invitée à venir l’observer de près. Présentée comme …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires