Une Ferrari LaFerrari Aperta débarque au Québec

Alors que l’hiver vient tout juste de laisser sa place au printemps, le concessionnaire Lamborghini Montréal est sur le point de livrer une Ferrari LaFerrari Aperta.

Cette version cabriolet de la LaFerrari a été dévoilée en primeur en primeur au Salon de l’auto de Paris en 2016. Le prix de vente annoncé à ce moment était de 2,2 M $ US (environ 2,9 M $ CAN).

Or, tous les exemplaires étaient vendus avant même que le voile soit tiré. À titre de référence, un commerçant de Boca Raton en Floride annonce sur le site DuPont Registry une LaFerrari Aperta noire ayant parcouru 1 290 milles (2076 kilomètres) au prix de 4,6 M $ US (6,7 M $ CAN).

Au total, seulement 209 unités de ce modèle ont été assemblées par le constructeur italien.

Sur le plan de la mécanique, on retrouve un bloc V12 de 6,3 litres qui est assisté d’un moteur électrique. La puissance totale développée s’élève à 950 chevaux-vapeur.

Photo: Germain Goyer

En option, cette déclinaison de la LaFerrari pouvait être équipée d’un toit rigide en fibre de carbone. En revanche, celle-ci est munie du toit souple noir, lequel s’agence avec les jantes.

Lors de notre passage à la concession Lamborghini à Kirland, marque rivale de Ferrari, l’impressionnante voiture était en préparation afin de recevoir une pellicule de protection sur certaines de ses pièces de carrosserie.

L’identité de ce riche collectionneur de voitures exotiques demeure confidentielle. Il en est de même pour le montant de la transaction.

Certains passionnés qui recensent les voitures exotiques de très grande exception affirment qu’il y aurait un second exemplaire la Ferrari LaFerrari Aperta au Québec.

En vidéo : les paiements mensuels d'une Ferrari, à quoi ça ressemble?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoLuc Poirier et ses voitures exotiques
À l’émission Le Guide de l’auto , diffusée sur QUB Radio , les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu en studio le collectionneur québécois Luc Poirier, qui a récemment fait l’acquisition d’une rutilante Ferrari LaFerrari. Avant cette entrevue pas comme les autres, les deux comparses sont revenus sur …
guideauto.tvTop 10 : des Ferrari à moins de 100 000 $!
Les voitures exotiques sont des rêves inaccessibles pour de bien des gens. Et pourtant lorsqu’on prend la peine de faire quelques recherches, il est possible d'en trouver à des prix plus abordables. Évidemment les voitures de luxes et de collections restent très dispendieuses. Mais saviez-vous qu’il est possible de faire …
BuzzUne Ferrari F40 s’enflamme dans les rues de Monaco
Dans les rues de la Principauté de Monaco, des passants ont aperçu une Ferrari F40 qui était la proie des flammes. Photos et vidéos ont rapidement été diffusées sur Facebook et Instagram. Comme on peut le voir, les images ont été capturées avant même que les services d’urgence ne soient …
Actualité10 000 Ferrari livrées en un an : un seuil historique
Plus de 10 000 bolides livrés sur la planète, une première dans l’histoire de Ferrari: la prestigieuse marque au cheval cabré a connu une année 2019 record en terme de ventes et compte bien continuer à galoper en 2020. Le fringant constructeur italien (il souffle ses 72 bougies cette année) …
BuzzCes amateurs vietnamiens fabriquent des bolides sport…en carton!
Les grandes voitures sport de ce monde fascinent bien des gens, mais très peu ont les moyens de s’en payer une. Pendant que la moitié de la planète est confinée à la maison pour aider à combattre la propagation du coronavirus, certains passent le temps en fabriquant leurs propres bolides …
ActualitéUne Ferrari Monza SP2 débarque à Montréal
Une première Ferrari Monza SP2 est arrivée à Montréal. C’est ce qu’on a pu voir sur la page Instagram d’ Automobiles Etcetera alors que la voiture d’exception est sur le point d’être déchargée du camion de livraison. Voir cette publication sur Instagram Well, would you look at what just came …
ActualitéFerrari vaut maintenant plus que GM et Ford
Au début de l’année, il a été beaucoup question de Tesla et de son ascension fulgurante en bourse, au point de dépasser la valeur combinée de General Motors et de Ford . Maintenant, c’est au tour de Ferrari de se péter les bretelles. En effet, grâce à des résultats financiers …
ActualitéUne première Ferrari F8 Tributo débarque au Québec
Une première Ferrari F8 Tributo est arrivée en sol canadien cette semaine, et c'est à Montréal que cela s'est déroulé. Le photographe Karl Belisle l’a aperçue chez le concessionnaire Lamborghini Montréal à son arrivée. Cet impressionnant bolide italien avait été dévoilé en primeur mondiale au cours du Salon de l’auto …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires