Ferrari F8 Tributo : les impressions d’Antoine Joubert

Le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a récemment eu l’occasion de mettre à l’essai une rutilante Ferrari F8 Tributo.

Digne héritière de la Ferrari 488, la F8 Tributo fait appel à un moteur V8 biturbo de 3,9 litres d’une puissance de 710 chevaux.

Cette voiture d’exception a été baptisée Tributo (hommage en italien) puisqu’elle sera vraisemblablement la toute dernière Ferrari équipée d’un moteur V8 en position centrale. En effet, sa remplaçante, attendue pour 2024, devrait logiquement être munie d’un V6 jumelé à une forme d’hybridation.

Chose certaine, Antoine semble avoir particulièrement apprécié ses quelques jours au volant de ce bolide!

À voir aussi: les paiements mensuels d'une Ferrari, ça ressemble à quoi?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueL'oasis Ferrari
En conduisant fiston au camp de jour l’autre matin, je croise dans mon quartier une jeune et jolie blonde au volant de sa Ferrari 458 Spider de couleur blanche. Tout simplement magnifique, la voiture vrombissait et brillait comme un diamant brut pendant que la parfaite queue de cheval de sa …
ActualitéLa Ferrari Portofino sera mise à jour à la fin de l'été
Pour 2021, la Ferrari Portofino recevra vraisemblablement une mise à jour. C’est ce que Le Guide de l’auto a appris alors qu’il était de passage chez le concessionnaire Ferrari de Montréal pour assister à l’arrivée de la première Roma 2021 dans la région. Étant donné que la les Roma et …
ActualitéUne première Ferrari Roma arrive au Québec
Le concessionnaire Ferrari de Montréal reçoit de la grande visite ces jours-ci. En effet, l’un des prototypes de la nouvelle Ferrari Roma 2021 est de passage dans la salle d’exposition du prestigieux établissement. Pour l’occasion, l'équipe du Guide de l'auto a été invitée à venir l’observer de près. Présentée comme …
guideauto.tvCombien coûte… la Ferrari F8 Tributo 2020?
Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de mettre une Ferrari à l’essai! Même le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert, pourtant habitué à conduire de nouveaux véhicules à toutes les semaines, n’a la chance de conduire ces bolides de la marque italienne que très rarement. C’est …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires