COVID-19: la réouverture des concessionnaires est encore repoussée

Après avoir été annoncée pour le 11 mai, puis retardée au 19 mai, l’ouverture des commerces dans le Grand Montréal, dont les concessionnaires automobiles, vient d’être reportée au 25 mai en raison du nombre de cas élevés de personnes atteintes de la COVID-19 dans la région.

Cette décision vise à stopper la progression du virus dans la métropole, alors que Montréal demeure le centre de la pandémie au Canada, comptant la majorité des 121 décès enregistrés lors des dernières 24 heures.

Québec appelle également les gens de la région de Montréal à éviter de se déplacer dans les régions avoisinantes dans le but d’aller magasiner.

Rappelons que la plupart des provinces canadiennes ont commencé des mesures de déconfinement. En Ontario, par exemple, General Motors résumera ses activités à partir du 11 mai, tandis que les petits rassemblements sont désormais autorisés un peu partout dans le reste du Canada.

Ailleurs au Québec, les concessionnaires ont pu rouvrir leur département des ventes le 4 mai dernier.

En vidéo: Entrevue avec Robert Poëti, PDG de la CCAQ

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ConcessionnairesCOVID-19 et achat de voiture: la vente en ligne à la rescousse
Les concessionnaires automobiles, même s’ils sont généralement grands, demeurent des commerces fermés, où l’on rencontre des gens dans un cadre de proximité, et où, en temps de pandémie, il y a un risque de contamination. Pas surprenant, alors, que les concessionnaires aient été fermés lors de la crise sanitaire. L’économie …
ActualitéCOVID-19: un rideau pour se protéger dans la voiture
Par Louis Cloutier La crise stimule la créativité des entrepreneurs. Un commerçant d'aspirateurs de Trois-Rivières a ajouté à ses activités la fabrication de rideaux de protection pour véhicules. L'écran de plastique transparent est fixé au plafond du véhicule grâce à des bandes adhésives de type Velcro. Ce rideau, conçu par …
BaladoCOVID-19: « des centaines de milliers d’appels » à la SAAQ
Un goulot d’étranglement s’est formé au service à la clientèle de la Société de l’assurance automobile du Québec . Depuis le 20 avril, la SAAQ a repris graduellement certains services. Pour obtenir effectuer une transaction, l’organisme gouvernemental invite les Québécois à téléphoner afin de prendre un rendez-vous. Cette méthode développée …
ConcessionnairesCOVID-19 : un concessionnaire de Québec nous parle de sa réouverture
Depuis lundi le 4 mai, les concessionnaires automobiles du Québec à l’extérieur de la grande région métropolitaine peuvent enfin rouvrir les portes de leurs salles d’exposition et accueillir des consommateurs. Évidemment, l’expérience qui attend ces derniers est bien différente de celle avant la crise de la COVID-19, tout comme l’organisation …
BaladoLa COVID-19 et l’automobile : le point avec Gabriel Gélinas
La pandémie de COVID-19 qui frappe le monde entier a des impacts considérables dans l’industrie automobile canadienne. Après des ventes catastrophiques en mars et en avril, on s’attend désormais à des offres alléchantes pour tenter de convaincre les consommateurs de faire repartir les ventes automobiles à la réouverture des concessionnaires.
guideauto.tvEn vidéo : les frustrations des concessionnaires de Montréal
Alors que plusieurs concessionnaires automobiles du Québec ont rouvert leur département des ventes, ceux de la Communauté métropolitaine de Montréal (CCM) sont forcés de demeurer fermés au moins jusqu’au 25 mai. Vous vous en doutez, cela crée de la frustration chez certains commerçants. « C’est un double impact pour les …
Questions des lecteursPeut-on acheter un véhicule neuf en ce moment?
Je désire me procurer un Toyota C-HR neuf. Est-ce possible de le faire magré les mesures de distanciation actuellement en place? ------------------ Bonjour Samuel, Avec les nombreuses annonces entourant la notion de services essentiels de même que les secteurs économiques qui peuvent reprendre graduellement leurs activités dans la foulée de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires