COVID-19: « des centaines de milliers d’appels » à la SAAQ

Un goulot d’étranglement s’est formé au service à la clientèle de la Société de l’assurance automobile du Québec.

Depuis le 20 avril, la SAAQ a repris graduellement certains services. Pour obtenir effectuer une transaction, l’organisme gouvernemental invite les Québécois à téléphoner afin de prendre un rendez-vous. Cette méthode développée afin de répondre aux besoins urgents et essentiels des automobilistes a été victime de son succès.

En entrevue à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Mario Vaillancourt, porte-parole de la SAAQ, racontait que « la semaine dernière, il y a des journées où on a eu des centaines de milliers d’appels. »

Il tenait tout de même à préciser « qu’il y a quand même plusieurs milliers de personnes qui sont servies quotidiennement. Mais on a un volume d’appels qu’on n'a jamais vu parce que tout le monde essaie d’appeler en même temps. »

Afin de donner une idée de ce que représente ce volume élevé d’appels, M. Vaillancourt mentionne que « la semaine dernière, durant quelques jours, on a eu à peu près les deux tiers du nombre d’appels qu’on peut avoir sur toute l’année. » 

Au cours de cette émission, Antoine et Germain ont aussi discuté de la réouverture des concessionnaires, de l’abandon du projet de VUS électrique entre Lincoln et Rivian, de la fin de la production de la Lexus GS et de rumeurs entourant une Chevrolet Corvette de 100 chevaux.

Les deux animateurs ont aussi livré leurs impressions sur les Cadillac XT6 et Hyundai Kona électrique récemment essayés.

Pour conclure l’émission, Antoine et Germain ont dressé le portrait de la situation actuelle de Buick qui est laissée à l’abandon par General Motors en Amérique du Nord. 

Ne manquez pas l'émission du Guide de l'auto, tous les samedis à 10h sur QUB Radio!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoComment refaire une beauté à sa voiture pendant le confinement?
L’hiver est souvent ravageur pour l’esthétique d’une voiture. Afin de discuter de ce que monsieur et madame Tout-le-monde peuvent faire pour refaire une beauté à leur véhicule pendant le confinement, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu François Bonneville du Centre de formation esthétique automobile du Québec à l’émission Le …
BaladoCOVID-19 : les effets sur l’industrie de l’après-marché
Histoire de discuter des effets de la crise de la COVID-19 sur l’industrie de l’automobile, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu André Gamelin, président de Pièces d’Auto Super, à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio . M. Gamelin est catégorique quant à la survie de certains ateliers …
ActualitéCOVID-19: un rideau pour se protéger dans la voiture
Par Louis Cloutier La crise stimule la créativité des entrepreneurs. Un commerçant d'aspirateurs de Trois-Rivières a ajouté à ses activités la fabrication de rideaux de protection pour véhicules. L'écran de plastique transparent est fixé au plafond du véhicule grâce à des bandes adhésives de type Velcro. Ce rideau, conçu par …
ConcessionnairesCOVID-19 et achat de voiture: la vente en ligne à la rescousse
Les concessionnaires automobiles, même s’ils sont généralement grands, demeurent des commerces fermés, où l’on rencontre des gens dans un cadre de proximité, et où, en temps de pandémie, il y a un risque de contamination. Pas surprenant, alors, que les concessionnaires aient été fermés lors de la crise sanitaire. L’économie …
ActualitéCOVID-19: la réouverture des concessionnaires est encore repoussée
Après avoir été annoncée pour le 11 mai, puis retardée au 19 mai, l’ouverture des commerces dans le Grand Montréal, dont les concessionnaires automobiles, vient d’être reportée au 25 mai en raison du nombre de cas élevés de personnes atteintes de la COVID-19 dans la région. Cette décision vise à …
ActualitéLe Guide de l’auto en direct de la Grosse Brune – Épisode 04
Dans le but de vous présenter les dernières nouveautés dans l’industrie automobile, Antoine Joubert et Germain Goyer étaient en direct sur la page Facebook du Guide de l’auto à bord de la Grosse Brune, la vieille AMC Matador 1978 d'Antoine Joubert. Dans cette quatrième capsule, il a notamment été question …
BaladoLa COVID-19 et l’automobile : le point avec Gabriel Gélinas
La pandémie de COVID-19 qui frappe le monde entier a des impacts considérables dans l’industrie automobile canadienne. Après des ventes catastrophiques en mars et en avril, on s’attend désormais à des offres alléchantes pour tenter de convaincre les consommateurs de faire repartir les ventes automobiles à la réouverture des concessionnaires.
JuridiqueImmatriculation et pandémie : ce qu'il faut savoir
Même pendant la pandémie, plusieurs personnes doivent renouveler leur immatriculation pour leur voiture ou leur moto. Dans certains cas, des gens n’ont simplement pas reçu leur avis de renouvellement de la SAAQ. Et dans d’autres, ils n’ont pas pu obtenir de service auprès de la SAAQ, qui fonctionne en « …
BaladoPodcast de chars: les VUS les moins aimés au pays
Toujours en mode confinement, Germain et Marc-André discutent à distance des véhicules utilitaires les moins vendus au Canada. Parce que malgré la popularité des VUS, certains modèles ne réussissent pas à séduire les acheteurs et il en est question dans ce dernier épisode de Podcast de chars sur QUB Radio …
Actualité« C’est le meilleur temps d’acheter une voiture »
À la réouverture des ventes automobiles dans le Grand Montréal, le lundi 25 mai, des concessionnaires tenteront de vous attirer en vous offrant d’importants incitatifs à l’achat de leurs voitures. L’idée sera vraisemblablement d’écouler un inventaire de voitures beaucoup plus volumineux qu’en temps normal, alors que beaucoup de véhicules attendent …
ActualitéSAAQ: Le sans rendez-vous disponible dès le 1er juin
La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a annoncé, mardi, la réouverture de ses points de service en mode sans rendez-vous dès le 1er juin. Cette mesure sera disponible dès cette semaine chez certains mandataires. «Les clients pourront ainsi choisir entre prendre rendez-vous, avec engagement de respecter l'heure de …
BaladoComment protéger la peinture de votre véhicule?
Pour protéger la peinture à long terme la peinture de sa voiture, il existe des moyens plus efficaces que d’autres. Et la pellicule pare-pierre en fait partie. Pour en discuter, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Patrick Boudreault, coordonnateur marketing et communications chez Protex Canada, à l’émission Le Guide …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires