COVID-19: les concessionnaires de Montréal rouvriront plus tard que prévu

La semaine dernière, on apprenait que le département des ventes des concesionnaires du Québec pourraient rouvrir partir du 4 mai, à l'exception de ceux qui sont dans la grande région de Montréal, dont la réouverture allait avoir lieu le 11 mai.

Or, on apprend aujourd'hui qu'en raison du nombre élevé de cas dans la région de Montréal, la réouverture des commerces non essentiels, dont les concessionnaires automobiles, est repoussée au 19 mai.

Cette nouvelle survient alors que Montréal est confirmée comme étant le point chaud de la pandémie de COVID-19 au Canada.

Des mesures strictes

Lors de leur réouverture, les concessionnaires devront respecter plusieurs mesures afin de minimiser les possibilités de propagation du virus. Dans un protocole mis en place par la Corporation des concessionnaires d'automobiles du Québec (CCAQ), on demande notamment aux concessionnaires de verrouiller les véhicules, d'inciter tous les clients à se laver les mains avant d'entrer dans le commerce et d'installer des parois de plexiglas dans le bureau des vendeurs. 

Rappelons que le département du service des concessionnaires automobiles est déjà ouvert depuis le 15 avril dernier, où Québec l'avait ajouté à la liste de services essentiels. Le report de la date de réouverture ne concerne que le département des ventes, fermé depuis le début des mesures de confinement.

En vidéo: En entrevue avec Robert Poëti, PDG de la CCAQ

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCOVID-19: bonnes affaires en vue chez les concessionnaires
L’automobile fait partie des secteurs qui ont été touchés de plein fouet par la COVID-19. Les concessionnaires, pratiquement à l’arrêt depuis plusieurs semaines, doivent maintenant écouler les véhicules qu’ils ont en stock. Leur inventaire est au plus haut, sans oublier les modèles 2019 qu’ils ont encore sur les bras. Pour …
ActualitéCOVID-19 : les constructeurs automobiles s'impliquent dans la communauté
Comme vous le savez, la pandémie de COVID-19 a forcé les constructeurs automobiles à interrompre leur production de véhicules et plusieurs se sont tournés vers la fabrication de respirateurs ou d’équipements de protection. Des mesures ont aussi été prises pour aider les clients existants et les nouveaux acheteurs, mais ce …
ActualitéCOVID-19: des mesures strictes pour les concessionnaires
À l’approche de la réouverture du département des ventes des concessionnaires automobiles de la province, de nombreuses mesures sont mises en place afin d’assurer la sécurité des clients et du personnel. Dans le but de guider ses membres vers les bonnes pratiques à adopter, la Corporation des concessionnaires d’automobiles du …
Course automobileCOVID-19: le NASCAR reprendra bientôt ses courses
Le NASCAR a annoncé jeudi que sa saison, suspendue depuis la mi-mars à cause du coronavirus, allait reprendre le 17 mai sur le circuit de Darlington en Caroline du Sud, avec la première de sept courses à huis clos programmées en 11 jours. « Le NASCAR et ses équipes sont …
ActualitéCOVID-19: un rideau pour se protéger dans la voiture
Par Louis Cloutier La crise stimule la créativité des entrepreneurs. Un commerçant d'aspirateurs de Trois-Rivières a ajouté à ses activités la fabrication de rideaux de protection pour véhicules. L'écran de plastique transparent est fixé au plafond du véhicule grâce à des bandes adhésives de type Velcro. Ce rideau, conçu par …
ActualitéCOVID-19: la réouverture des concessionnaires est encore repoussée
Après avoir été annoncée pour le 11 mai, puis retardée au 19 mai, l’ouverture des commerces dans le Grand Montréal, dont les concessionnaires automobiles, vient d’être reportée au 25 mai en raison du nombre de cas élevés de personnes atteintes de la COVID-19 dans la région. Cette décision vise à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires