Volvo rappelle tous ses véhicules 2019-2020 pour un problème de freinage

Combien de fois voit-on une compagnie automobile rappeler tous ses véhicules en même temps? À peu près jamais. C’est pourtant ce que vient de faire Volvo aux États-Unis et au Canada.

Plus précisément, le constructeur suédois a émis un rappel pour les S60, V60, V60 Cross Country, S90, V90, V90 Cross Country, XC40, XC60 et XC90 des années 2019 et 2020. Cela représente 11 834 véhicules de ce côté-ci de la frontière et 121 605 véhicules chez nos voisins du Sud.

Le problème provient du système de freinage d’urgence automatique, qui pourrait ne pas fonctionner comme prévu dans certains cas. Selon Volvo, une incompatibilité entre le logiciel et d’autres pièces utilisées par le système fait en sorte que ce dernier risque de ne pas détecter les obstacles et s’activer comme il se doit.

Autrement dit, le véhicule pourrait être incapable d’appliquer les freins automatiquement pour éviter une collision.

Photo: William Clavey

La bonne nouvelle est que le problème est facile à corriger. Les concessionnaires vont tout simplement mettre à jour le logiciel en question.

D’ici à ce qu’ils reçoivent un avis par la poste, les propriétaires de modèles Volvo 2019 et 2020 devraient redoubler de prudence sur la route et surtout ne pas se fier au système de freinage d’urgence automatique pour prévenir un accident à basse vitesse.

En vidéo : l'incroyable Volvo S60 T8 Polestar Engineered 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn peu de neuf pour les Volvo S90 et V90
Volvo a annoncé aujourd’hui quelques changements à ses deux plus grands modèles de voitures, c’est-à-dire la berline S90 et la familiale V90/V90 Cross Country . Sur le plan du design, les phares antibrouillard, le bas du pare-chocs avant et l’aileron arrière sont redessinés, mais seul un œil averti remarquera la …
EssaisVolvo V60 Cross Country 2020 : la familiale aventurière
La marque suédoise Volvo a fait figure de pionnière avec le lancement, dès 1997, de la première variante XC de la familiale V70. Un véhicule qui adoptait une garde au sol surélevée et des bas de caisse renforcés, histoire de se distinguer de la V70 conventionnelle. Depuis cette époque, et …
Premiers contactsVolvo XC60 Polestar Engineered 2020 : le VUS électrique de 415 chevaux
Volvo n’est pas nécessairement reconnu pour ses voitures de performance, c’est vrai. Mais dans l’ombre des monstres construits par certains de ses rivaux, le constructeur suédois développe lui aussi des bolides assez intéressants. C’est le cas du nouveau XC60 Polestar Engineered. Polestar, c’est maintenant une marque à part entière, qui …
EssaisVolvo XC40 2019 : toujours en mode séduction
Le plus petit des VUS chez Volvo est en vente chez nous depuis environ un an. On l’aime assez pour lui avoir donné le titre du Meilleur achat dans sa catégorie pour le millésime 2019, et il représente une bouffée d’air frais dans son segment – du moins, en matière …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires