Un peu de neuf pour les Volvo S90 et V90

Volvo a annoncé aujourd’hui quelques changements à ses deux plus grands modèles de voitures, c’est-à-dire la berline S90 et la familiale V90/V90 Cross Country.

Sur le plan du design, les phares antibrouillard, le bas du pare-chocs avant et l’aileron arrière sont redessinés, mais seul un œil averti remarquera la différence. Idem pour les feux arrière de la familiale, qui intègrent désormais des clignotants séquentiels. Volvo propose aussi de nouvelles couleurs et jantes pour rehausser le look extérieur.

Photo: Volvo

Dans l’habitacle, il est question d’une chaîne audio Bowers & Wilkins améliorée avec un amplificateur plus puissant, un système d’atténuation automatique du bruit du véhicule et même un nouveau réglage qui imite le son d’une boîte de jazz. Notons aussi que les prises de courant arrière de 12 volts ont été remplacées par des ports de type USB-C et qu’un plateau de recharge sans fil est disponible.

En outre, le conducteur pourra maintenant surveiller la qualité de l’air à l’intérieur de la voiture via l’écran central. Le système évolué de purification d’air peut éliminer la quasi-totalité des micro particules en suspension en quelques minutes seulement, au dire de Volvo.

Côté matériaux, la compagnie arrive avec une option plus écolo dépourvue de cuir dans les versions haut de gamme. Des sièges recouverts d’un lainage exclusif pourront également être choisis.

Photo: Volvo

En terminant, Volvo parle d’offrir avec tous ses modèles un système hybride léger de 48 volts, comme ceux qui commencent à se répandre à travers l’industrie automobile. La consommation d’essence sera légèrement réduite grâce à la récupération d’énergie.

Les Volvo S90 et V90 mises à jour devraient arriver sur le marché plus tard cette année en tant que modèles 2021. Mentionnons toutefois que leurs ventes combinées au Canada ont chuté de 835 à 295 unités en 2019, loin derrière les multisegments XC40 (2 132), XC60 (3 045) et XC90 (2 733).

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolvo V90 2017 : veut-on vraiment un VUS?
Si l’on craint de ne pas être cool en s’achetant un véhicule autre qu’un VUS, on devrait sérieusement changer d’avis. La familiale Volvo V90 est si jolie, si séduisante, que les voisins nous admireront d’être différents. Et admireront notre voiture aussi. Du moins, c’est notre opinion. Mais nous sommes des …
2019Volvo S90 2019: Sculpture scandinave
Depuis que le constructeur chinois Geely a pris Volvo sous son aile, la marque scandinave ne fait que claquer des coups de circuit, surtout sur le plan du design. L’an dernier, nous étions tellement épatés par la plus récente génération de la grande suédoise, la S90/V90, que nous lui avions …
ActualitéUne familiale de 415 chevaux s’amène chez Volvo
Qui a dit que les voitures familiales étaient vouées à disparaître? Au même moment où Audi confirme l’arrivée de la puissante RS 6 Avant pour une première fois sur nos routes, Volvo fait aussi un beau cadeau aux amateurs de « wagons » avec la V60 Polestar Engineered, une bombe …
ActualitéVolvo songe à lancer deux nouveaux VUS qui surprendront
Volvo ne fait pas exception au reste de l’industrie automobile, obsédée par les véhicules utilitaires. Bien que ceux-ci représentent 61% de ses ventes mondiales au cours de la première moitié de 2019 (en hausse de 10% par rapport à 2018), son PDG Hakan Samuelsson a déclaré dans une récente entrevue …
EssaisVolvo V60 2020 : une espèce rare
Autrefois, les automobilistes choisissaient en grand nombre les familiales pour transporter beaucoup de monde et beaucoup de bagages. Mais l’engouement qu’ils ont développé envers les fourgonnettes et, ensuite, pour les véhicules utilitaires a eu raison de cette espèce d’automobile. Est-ce à dire que les familiales sont devenues une espèce en …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires