Les salons internationaux de l'automobile, le début de la fin?

Tous les passionnés de voitures suivent les grands salons internationaux de l’automobile à travers le monde. L’un des plus courus, le Salon International de l’auto de Genève, a causé tout un tollé en annulant sa 90e édition le 28 février dernier en raison du coronavirus.

Avec la situation de crise que nous connaissons actuellement, c’est sans surprise que nous avons vu le Salon International de l’auto de New York et la plupart des autres salons qui ont suivi, annoncer leurs fermetures dans le but de reporter l’évènement à une date ultérieure.

Malgré la pandémie, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas s’interroge sur la pertinence de l’organisation de tels rassemblements. Sont-ils vraiment rentables? Vous en saurez plus en écoutant le balado « Au Volant » sur QUB Radio!

En vidéo : projecteur sur les bolides de la fameuse boîte noire du Salon de l'auto de Montréal 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCalgary, Vancouver et Edmonton s’ajoutent aux salons affectés
Après l’annulation du Salon de l’auto de Genève au début du mois de mars et le report de celui de New York d’avril à août, la COVID-19 a forcé la fermeture du Salon de l’auto et du camion de Calgary ce week-end. Sans surprise également, les organisateurs responsables des salons …
ActualitéLe Salon de l'auto de New York 2020, lui aussi victime du COVID-19
Voici une autre innocente victime automobile du coronavirus COVID-19 : le Salon de l’auto de New York 2020. Le célèbre événement, qui se tient depuis 120 ans, devait initialement avoir lieu en avril. Or, en raison de la propagation rapide du virus dans l’état de New York, où plusieurs centaines …
ActualitéSalon de l'auto : des bolides spectaculaires pour millionnaires
Par Arnaud Koenig-Soutière Un contingent inédit d’une douzaine de véhicules est débarqué à ExpoCité à quelques jours du début du Salon de l’automobile de Québec, qui promet de gâter les amateurs de véhicules de luxe avec cette collection d’une valeur d’environ 20 M$. Il s’agit de la plus importante exposition …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires