Calgary, Vancouver et Edmonton s’ajoutent aux salons affectés

Après l’annulation du Salon de l’auto de Genève au début du mois de mars et le report de celui de New York d’avril à août, la COVID-19 a forcé la fermeture du Salon de l’auto et du camion de Calgary ce week-end.

Sans surprise également, les organisateurs responsables des salons de Vancouver (fin mars) et d’Edmonton (mi-avril) ont annoncé que leurs événements n’auraient pas lieu aux dates prévues. Le plan est de les reporter plus tard dans l’année, mais on ignore encore quand exactement.

Dans le cas du Salon de l’auto de Vancouver, il devait s’agir de la 100e édition. Les préparatifs avaient débuté il y a quelques années déjà et une célébration grandiose était prévue, notamment avec plusieurs voitures et collections privées jamais exposées auparavant.

Photo: Vancouver Auto Show

C’est aussi lors de cet événement que devaient être couronnés la voiture verte et le véhicule utilitaire vert de l’année au Canada par l’AJAC. On peut maintenant s’attendre à une annonce virtuelle seulement.

À propos, est-ce que les constructeurs automobiles se tourneront vers le web dans les prochaines semaines pour dévoiler leurs nouveautés? Cela reste à voir. Pour l’instant, Cadillac (Lyriq) et Ford (Bronco 2021) ont dit qu’ils les remettaient à une date ultérieure.

Quelle sera la suite? On savait déjà que le Salon de l’auto de Pékin (mi-avril) était lui aussi reporté. Il est encore trop tôt pour décider du sort du Salon de Detroit, qui doit se tenir cette année du 7 au 20 juin.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéF1 : y aura-t-il une reprise des activités au GP de Monaco?
Par Louis Butcher Il faudra patienter de longues semaines avant d’assister au coup d’envoi de la nouvelle saison de F1 en raison de la pandémie de la COVID-19. Après l’annulation de la première étape à Melbourne, l’épreuve de Bahreïn, qui devait initialement se dérouler à huis clos la semaine prochaine, …
ActualitéCOVID-19 : la trêve estivale de Formule 1 annulée?
Par Louis Butcher Comme tous les secteurs d’activité, le sport automobile n’est pas épargné par les conséquences de la COVID-19, alors que presque tous les événements à travers le monde sont reportés, voire annulés. La Formule 1, qui devait entamer sa nouvelle saison la semaine dernière, a rayé de son …
ActualitéLe Salon de l'auto de Genève annulé en raison du coronavirus
Le coronavirus, qui commence de plus en plus à se répandre en Europe, représente une telle menace pour le public que l'Office fédéral de la santé publique de Suisse a décidé d’annuler l’édition 2020 du Salon de l'auto de Genève , qui devait s’amorcer officiellement le 5 mars. C’est une …
ActualitéLe Salon de l'auto de New York 2020, lui aussi victime du COVID-19
Voici une autre innocente victime automobile du coronavirus COVID-19 : le Salon de l’auto de New York 2020. Le célèbre événement, qui se tient depuis 120 ans, devait initialement avoir lieu en avril. Or, en raison de la propagation rapide du virus dans l’état de New York, où plusieurs centaines …
BaladoLes salons internationaux de l'automobile, le début de la fin?
Tous les passionnés de voitures suivent les grands salons internationaux de l’automobile à travers le monde. L’un des plus courus, le Salon International de l’auto de Genève, a causé tout un tollé en annulant sa 90e édition le 28 février dernier en raison du coronavirus. Avec la situation de crise …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires