F1 : y aura-t-il une reprise des activités au GP de Monaco?

Par Louis Butcher

Il faudra patienter de longues semaines avant d’assister au coup d’envoi de la nouvelle saison de F1 en raison de la pandémie de la COVID-19.

Après l’annulation de la première étape à Melbourne, l’épreuve de Bahreïn, qui devait initialement se dérouler à huis clos la semaine prochaine, et celle du Vietnam, le 5 avril, ont été reportées.

Les manches suivantes, prévues aux Pays-Bas et en Espagne, les 3 et 10 mai respectivement, sont également compromises comme le rapportait
Le Journal en début de semaine dernière.

La saison pourrait donc s’amorcer, sous toutes réserves évidemment, à Monaco le 24 mai après cinq courses reportées et une annulée. Le Grand Prix de Chine (19 avril) a été le premier à écoper quand la F1 a annoncé, le 12 février dernier, qu’il n’aurait pas lieu.

Rassurant pour Montréal

La direction du Grand Prix du Canada a publié un court communiqué vendredi sur la situation. La bonne nouvelle, c’est que l’escale montréalaise a lieu en juin et que la situation peut s’améliorer d’ici là.

« Les préparatifs pour le Grand Prix du Canada 2020, inscrit au calendrier du Championnat du monde de Formule 1 pour les 12, 13 et 14 juin vont bon train et se poursuivent, peut-on lire. C’est une situation que nous suivons de manière soutenue.

« Nous sommes en constante communication avec des membres de la F1, de la Fédération internationale de l’automobile et des autorités publiques. Notre priorité est de tenir un événement dans des conditions sécuritaires tant pour les spectateurs que pour le personnel. »

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGrand Prix d’Australie & COVID-19 : une gestion... toute croche!
Par Louis Butcher Le monde vit l’une des crises les plus importantes de son histoire, mais la F1, un sport pourtant planétaire, n’a décidé qu’à la dernière minute, ou presque, d’annuler sa première épreuve de la saison 2020. L’entreprise américaine Liberty Media, propriétaire de la F1, a agi en amateur …
ActualitéC'est officiel : le Grand Prix d'Australie écope
Le Grand Prix d'Australie, qui devait se tenir ce weekend sur le circuit de Melbourne, a été annulé en raison de l'épidémie de coronavirus, reportant le début du championnat du monde de Formule 1. Après de longues discussions entre écuries, organisateurs, Fédération internationale de l'Automobile (FIA) et autorités locales, l'annulation …
ActualitéCalgary, Vancouver et Edmonton s’ajoutent aux salons affectés
Après l’annulation du Salon de l’auto de Genève au début du mois de mars et le report de celui de New York d’avril à août, la COVID-19 a forcé la fermeture du Salon de l’auto et du camion de Calgary ce week-end. Sans surprise également, les organisateurs responsables des salons …
Course automobileF1 : vers une annulation du Grand Prix du Canada ?
Par Louis Butcher Trois épreuves, dont le Grand Prix du Canada, ont été rayées du nouveau calendrier de la saison 2020 que devraient diffuser les autorités de la Formule 1 au cours des prochains jours. C’est du moins selon ce que rapporte jeudi matin le site très crédible Motorsport.com .

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires