Le Salon de l’auto de Montréal sera officiellement de retour en janvier 2022

Après une pause forcée par la COVID-19 l’an dernier, le Salon de l’auto de Montréal sera de retour au Palais des congrès du 21 au 30 janvier 2022.

Selon un sondage réalisé auprès de visiteurs du Salon des années précédentes, pas moins de 86% des répondants auraient indiqué qu’il serait probable, très probable ou certain qu’ils assistent à cette prochaine édition.

Un salon pas comme avant

Malgré ce grand retour, il ne faut pas s’attendre à ce que le Salon de l’auto ressemble comme deux gouttes d’eau à celui tenu en janvier 2020.

« La reprise des activités et l’assouplissement des mesures sanitaires nous permettent enfin d’être de retour, mais ce n’est pas un retour à la normale. On pense que c’est important de repartir le Salon en 2022 pour offrir un événement aux passionnés de l’automobile, mais ce ne sont pas tous les manufacturiers qui seront présents » mentionne Luis Pereira, directeur exécutif.

Le Salon estime qu’environ la moitié des constructeurs automobiles seront représentés. Et il n’y a pas que la COVID-19 en cause. « Les manufacturiers qui annulent leur participation à tous les grands salons canadiens motivent leur absence par une pénurie de véhicules et des ventes à la baisse », explique M.Pereira.

Plus de détails quant aux attractions présentées et à l’identité des constructeurs participants seront annoncés au cours des prochaines semaines. Le passeport vaccinal sera requis pour accéder à l’évènement.

En vidéo: revisitez le Salon de l'Auto de Montréal 2020 avec Le Guide de l'auto

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueSalon de l'auto : plus jamais comme avant?
À Montréal, nous avons récemment assisté au Salon du véhicule électrique , qui fut un grand succès. Malgré la superbe météo et la construction en périphérie du Stade olympique, plus de 25 000 curieux se sont déplacés pour assister à l’événement. Chose certaine, l’amateur de voiture que je suis était …
BaladoLes salons internationaux de l'automobile, le début de la fin?
Tous les passionnés de voitures suivent les grands salons internationaux de l’automobile à travers le monde. L’un des plus courus, le Salon International de l’auto de Genève, a causé tout un tollé en annulant sa 90e édition le 28 février dernier en raison du coronavirus. Avec la situation de crise …
ActualitéLe Salon de l’auto de Québec sera de retour en 2022
Tout comme à Montréal, il y aura bel et bien un Salon de l’auto en présentiel en 2022 à Québec. La 40e édition de l’événement organisé au Centre de foires d’ExpoCité se tiendra du 8 au 13 mars, coïncidant encore une fois avec la semaine de relâche. Rappelons que le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires