En vidéo : comment devenir chroniqueur automobile?

Comme tous les chroniqueurs automobiles, Antoine Joubert se fait souvent demander comment il en est venu à pratiquer ce fascinant métier.

Mathieu, un jeune lecteur du Guide de l’auto, nous a fait parvenir cette question afin de savoir quel chemin prendre pour travailler dans ce milieu.

Comme il n’y a pas de réponse officielle à la question, Antoine a énuméré les atouts qu’il faut avoir pour se faire une place dans ce monde sélect. Au cours de cette capsule En Studio, il a également mis l’emphase sur l’importance d’être multidisciplinaire. « Il faut être capable de communiquer à la radio, à l’écrit, à la télé et sur les réseaux sociaux, avance-t-il.

À voir aussi: le parcours des différents membres du Guide de l'auto

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : l’histoire des concessionnaires automobiles du Québec
Depuis plus d’un siècle, les concessionnaires automobiles font partie du paysage urbain au Québec. Ces commerces ont énormément changé au fil des décennies, et un simple regard à quelques photos d’antan suffisent pour susciter la nostalgie chez les plus vieux et l’admiration chez les plus jeunes. Afin de partager sa …
BlogueLe Guide se confie : comment devient-on journaliste automobile?
Comment devient-on journaliste automobile? Voilà une question qui est souvent posée aux membres de notre équipe. Pour y répondre, les journalistes du Guide de l'auto vous racontent leur parcours, les études qu'ils ont faites et comment ils ont intégré l'équipe de rédaction. Chaque histoire étant différente, voyez notre vidéo pour …
BaladoLes salons internationaux de l'automobile, le début de la fin?
Tous les passionnés de voitures suivent les grands salons internationaux de l’automobile à travers le monde. L’un des plus courus, le Salon International de l’auto de Genève, a causé tout un tollé en annulant sa 90e édition le 28 février dernier en raison du coronavirus. Avec la situation de crise …
BlogueDe la chasse-galerie à l'automobile
On connait tous la légende de la chasse-galerie. Des bucherons dans le coin de Gatineau, s’ennuyant de leurs compagnes vivant à « plus de cent lieux de là » le soir du réveillon, font un pacte avec le diable qui enchante un canot pour qu’il puisse s’envoler. Cette légende témoigne …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires