Volkswagen présente son Atlas 2021 modernisé

Après nous avoir montré une ébauche juste avant les Fêtes, Volkswagen a dévoilé son Atlas 2021 modernisé au Salon de l’auto de Chicago.

D’abord, sur le plan du design, ce VUS intermédiaire à sept places suit comme prévu les traces du nouvel Atlas Cross Sport (cinq places) lancé l’an dernier, notamment avec une calandre à trois barres ainsi que des pare-chocs et des blocs optiques redessinés. Il est également un peu plus long que le modèle sortant, mais n’offre pas nécessairement plus d’espace intérieur.

L’ensemble R-Line rehausse encore une fois le style avec un faciès d’allure plus sportive, des jupes latérales, des jantes de 20 ou 21 pouces ainsi que des écussons R-Line.

Photo: Volkswagen

Pendant ce temps, l’habitacle du Volkswagen Atlas 2021 comprend un nouveau volant, des coutures contrastantes sur les surfaces en cuir (optionnelles) et le système de télématique Car-Net de nouvelle génération. Ce dernier propose une application mobile améliorée, plusieurs services gratuits pendant cinq ans et diverses options d’abonnement. Soulignons le modem sans fil 4G LTE qui permet de brancher jusqu’à quatre appareils en même temps.

L’Atlas est par ailleurs disponible avec un tableau de bord entièrement numérique, une chaîne audio Fender, un éclairage ambiant, un climatiseur à trois zones, des sièges ventilés à l’avant et chauffants à l’arrière, un plateau de recharge sans fil et un démarreur à distance. Son équipement de sécurité est bonifié avec l’ajout d’un affichage de panneaux de signalisation, entre autres.

Photo: Volkswagen

Rien ne change du côté des moteurs : le quatre cylindres turbocompressé de 235 chevaux et le V6 de 276 chevaux sont de retour, jumelés à une boîte automatique à huit rapports. Tel qu’annoncé précédemment, toutefois, le premier s’accompagne maintenant de série du rouage intégral 4Motion. Le second peut remorquer jusqu’à 5 000 livres.

Le Volkswagen Atlas 2021 sera en vente au Canada vers la fin du printemps. Attendez-vous à ce que son prix de base (actuellement 36 740 $) augmente légèrement.

En vidéo : le dilemme des VUS intermédiaires

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvTop 10 : les nouveaux modèles attendus en concession d'ici l'été
Malgré quelques derniers flocons, le printemps arrive avec son lot de soleil. Plusieurs y voient l’occasion de faire de longues promenades en auto pour rattraper le temps perdu de nos froides journées d’hiver. Avec le COVID-19 qui court, il sera peut-être moins aisé de faire l’achat d’un véhicule neuf dans …
ActualitéVolkswagen Atlas : le rouage à traction abandonné pour 2020
Volkswagen Canada a pris la décision de supprimer le rouage à traction sur ses VUS intermédiaires pour l’année 2020. En effet, ceci affectera d’abord l’ Atlas Cross Sport , qui arrivera sur notre marché en mars 2020, puis l’ Atlas , qui sera redessiné et nous parviendra vers la fin …
SurvolVolkswagen Atlas Cross Sport 2020 : cinq choses à savoir
Avec la forte demande de véhicules utilitaires en Amérique du Nord, Volkswagen se joint à la parade en proposant un troisième VUS qui se situera entre le Tiguan et l’ Atlas . Voici cinq choses à savoir à propos du nouveau Volkswagen Atlas Cross Sport 2020. Des dimensions entre l’Atlas …
2019Volkswagen Atlas 2019: Le camion du peuple
Si le dieu Atlas de la mythologie grecque portait le monde entier sur ses épaules, le grand utilitaire sport du même nom se donne plus modestement pour mission de transporter plein de monde, en tout confort et sécurité. Avec jouets et bagages. Sans consommer trop, non plus. Visant expressément l’acheteur …
ActualitéVolkswagen Atlas 2021 : premier aperçu avant sa sortie
Volkswagen a lancé son nouveau VUS intermédiaire Atlas pour l’année-modèle 2018 et a récemment ajouté une version de style coupé, l’ Atlas Cross Sport . Il y a quelques jours à peine, la compagnie a décidé d’ éliminer l’option du rouage à traction au Canada, rendant ainsi son système 4MOTION …
Pleins feux surLe Guide à la découverte du Volkswagen Atlas Cross Sport!
Vous saviez ce dont l’industrie de l’automobile avait gravement besoin ? Un autre VUS coupé ! C’est ainsi que le Guide de l’auto est en route pour la Colombie-Britannique afin de faire l’essai du nouveau Volkswagen Atlas Cross Sport. De quoi s'agit-il ? Tout simplement d'un Atlas avec un look …
Premiers contactsVolkswagen Atlas Cross Sport 2020 : Amerika
L’Amérique représente une cible toujours plus juteuse pour les constructeurs automobiles. Il n’y a autant de gens qu’en Asie, mais les consommateurs moyens y sont plus riches. Ils paient plus cher pour des « VUS » car ils veulent de la « sécurité ». Bonne nouvelle pour les manufacturiers, ils …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires