Volkswagen Atlas : le rouage à traction abandonné pour 2020

Volkswagen Canada a pris la décision de supprimer le rouage à traction sur ses VUS intermédiaires pour l’année 2020.

En effet, ceci affectera d’abord l’Atlas Cross Sport, qui arrivera sur notre marché en mars 2020, puis l’Atlas, qui sera redessiné et nous parviendra vers la fin du deuxième trimestre de l’année 2020.

Thomas Tetzlaff, responsable des relations publiques de Volkswagen Canada, a dit que pour certains consommateurs, l’achat d’un véhicule à traction s’avère un choix efficace. Cependant, il a ajouté que le nombre de preneurs de ce rouage est « très bas » au Canada.

Photo: Volkswagen

« Avoir le [quatre roues motrices] avec le quatre cylindres nous permettra de l'offrir à un meilleur prix », a expliqué Tetzlaff.

Le Tiguan ne sera pas touché par la décision de Volkswagen Canada, puisque le modèle de base Trendline peut encore être équipé d’un rouage à traction.

À propos de l’Atlas Cross Sport

Nouveau pour l’année-modèle 2020, le Volkswagen Atlas Cross Sport est bâti sur la même plateforme que l’Atlas et l'empattement est identique. Cependant, il est plus court d’environ 7,5 cm et il n’a pas de troisième banquette. Au lieu, le Cross Sport aura un espace cargo de 1 140 litres.

Il pourra être équipé d’un quatre cylindre turbocompressé développant 235 chevaux ou encore d’un VR6 atmosphérique de 276 chevaux. Les deux motorisations seront munies d’une transmission à huit rapports. Le VUS concurrencera notamment le Ford Edge et le Honda Passport.

En vidéo : les VUS les moins chers en 2019

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolVolkswagen Atlas Cross Sport 2020 : cinq choses à savoir
Avec la forte demande de véhicules utilitaires en Amérique du Nord, Volkswagen se joint à la parade en proposant un troisième VUS qui se situera entre le Tiguan et l’ Atlas . Voici cinq choses à savoir à propos du nouveau Volkswagen Atlas Cross Sport 2020. Des dimensions entre l’Atlas …
2019Volkswagen Atlas 2019: Le camion du peuple
Si le dieu Atlas de la mythologie grecque portait le monde entier sur ses épaules, le grand utilitaire sport du même nom se donne plus modestement pour mission de transporter plein de monde, en tout confort et sécurité. Avec jouets et bagages. Sans consommer trop, non plus. Visant expressément l’acheteur …
Questions des lecteursTraverse, Pilot, Pathfinder, Ascent ou Atlas ?
Rapidement, quels seraient vos deux meilleurs choix parmi les Chevrolet Traverse 2019, Honda Pilot 2018, Nissan Pathfinder 2018, Subaru Ascent 2019 et Volkswagen Atlas 2018? Mes critères sont l’espace de chargement, l’économie de carburant et le plaisir de conduite. --------------------------------- Réponse d’Antoine Joubert : Il m’est pour l’instant difficile de …
Nouveaux modèlesVolkswagen Atlas Cross Sport 2020 : deux font la paire
CHATTANOOGA, Tennessee – Alors que les consommateurs nord-américains s’arrachent les VUS, il est tout à fait logique pour un constructeur d’en offrir le plus possible et de couvrir davantage de catégories. Actuellement, Volkswagen propose deux véhicules utilitaires au Canada et aux États-Unis, mais un troisième s’ajoutera pour 2020, et un …
Commentaires