Volkswagen Atlas 2021 : premier aperçu avant sa sortie

Volkswagen a lancé son nouveau VUS intermédiaire Atlas pour l’année-modèle 2018 et a récemment ajouté une version de style coupé, l’Atlas Cross Sport.

Il y a quelques jours à peine, la compagnie a décidé d’éliminer l’option du rouage à traction au Canada, rendant ainsi son système 4MOTION plus abordable pour 2020.

Alors que ses ventes continuent d’augmenter, le Volkswagen Atlas revient dans l’actualité aujourd’hui puisque le constructeur allemand annonce une mise à jour importante pour 2021. C’est un peu plus tôt que prévu, car les modèles Volkswagen ont habituellement de longues générations.

Photo: Volkswagen

Les trois croquis rendus publics nous montrent un remodelage de la calandre, des phares, des feux arrière et des pare-chocs, l’idée étant d’uniformiser le look avec celui de l’Atlas Cross Sport. On ne voit rien encore de l’intérieur, cependant. Car and Driver prétend que le véhicule gagnera plus de sept centimètres en longueur, non pas pour agrandir l’habitacle, mais plutôt pour des raisons de sécurité des piétons.

Volkswagen dit par ailleurs que de nouvelles technologies et aides à la conduite seront au programme. Attendez-vous par exemple à un détecteur de panneaux de signalisation et à une assistance dans les bouchons de circulation.

Tout indique que le moteur à quatre cylindres de 2,0 litres et le V6 de 3,6 litres ne subiront aucun changement. On parie quand même que les consommateurs vont aimer cet Atlas modernisé et qu’ils seront encore plus nombreux qu’avant à l’adopter.

Photo: Volkswagen

D’ailleurs, dans un sondage effectué cet automne par Volkswagen aux États-Unis, 96% des répondants affirmaient que les VUS permettent d’en avoir le plus pour son argent et 87% ne prévoyaient pas acheter un autre type de véhicule dans le futur.

Le Volkswagen Atlas 2021 devrait arriver sur le marché en mai prochain, selon plusieurs sources. Une légère hausse de prix est à prévoir.

En vidéo : sur la route avec le Volkswagen ID Buggy

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVolkswagen Atlas : le rouage à traction abandonné pour 2020
Volkswagen Canada a pris la décision de supprimer le rouage à traction sur ses VUS intermédiaires pour l’année 2020. En effet, ceci affectera d’abord l’ Atlas Cross Sport , qui arrivera sur notre marché en mars 2020, puis l’ Atlas , qui sera redessiné et nous parviendra vers la fin …
SurvolVolkswagen Atlas Cross Sport 2020 : cinq choses à savoir
Avec la forte demande de véhicules utilitaires en Amérique du Nord, Volkswagen se joint à la parade en proposant un troisième VUS qui se situera entre le Tiguan et l’ Atlas . Voici cinq choses à savoir à propos du nouveau Volkswagen Atlas Cross Sport 2020. Des dimensions entre l’Atlas …
Nouveaux modèlesVolkswagen Atlas Cross Sport 2020 : deux font la paire
CHATTANOOGA, Tennessee – Alors que les consommateurs nord-américains s’arrachent les VUS, il est tout à fait logique pour un constructeur d’en offrir le plus possible et de couvrir davantage de catégories. Actuellement, Volkswagen propose deux véhicules utilitaires au Canada et aux États-Unis, mais un troisième s’ajoutera pour 2020, et un …
2019Volkswagen Atlas 2019: Le camion du peuple
Si le dieu Atlas de la mythologie grecque portait le monde entier sur ses épaules, le grand utilitaire sport du même nom se donne plus modestement pour mission de transporter plein de monde, en tout confort et sécurité. Avec jouets et bagages. Sans consommer trop, non plus. Visant expressément l’acheteur …
ChicagoVolkswagen présente son Atlas 2021 modernisé
Après nous avoir montré une ébauche juste avant les Fêtes, Volkswagen a dévoilé son Atlas 2021 modernisé au Salon de l’auto de Chicago. D’abord, sur le plan du design, ce VUS intermédiaire à sept places suit comme prévu les traces du nouvel Atlas Cross Sport (cinq places) lancé l’an dernier, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires