En studio : c'est la fin des haricots pour Car2go

Avis aux adeptes d’autopartage, l’entreprise Car2go jette l’éponge et met fin à ses activités, et ce partout en Amérique du Nord. C’est une nouvelle surprenante dans un monde ou une surpopulation automobile sévit.

La concurrence est féroce et faute de rentabilité, Car2go doit laisser place à toute une variété de services proposés par les compétiteurs. La compagnie TURO, par exemple, suggère une formule très attrayante. Un peu comme le concept d’échange de « maisons de vacances » version voiture, les propriétaires mettent à disposition leurs véhicules personnels pour d’autres particuliers.

Vous vous demandez quand exactement le réseau de Smart et de Mercedes-Benz blanches et bleues sera démantelé? Le journaliste du Guide de l’auto Germain Goyer en fait l’examen avec Daniel Melançon au cours de cette capsule En Studio.

Aussi en vidéo : ''Départ canon" pour une Smart avec un moteur de Toyota Paseo suralimenté!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéAdieu smart : la fortwo éliminée en Amérique du Nord
La haute direction de Daimler AG vient de prendre une mesure drastique en confirmant le retrait de la marque smart du marché nord-américain d’ici la fin de la présente année. Il y a un mois à peine, le constructeur allemand s’était associé à 50-50 avec le groupe chinois Geely pour …
ActualitéTesla livre son premier lot de voitures «made in China»
Le constructeur automobile Tesla a livré lundi sa première fournée de véhicules fabriqués sur le sol chinois, moins d'un an après l'inauguration de sa première usine hors des États-Unis, à Shanghai. Les premières voitures à être sorties de la chaîne de montage ont été remises à des employés ayant passé …
ÉlectriqueL’autopartage : la voiture électrique est un partenaire idéal
Si l’on se fie à la tendance actuelle, la voiture électrique occupera une grande partie du parc automobile d’ici quelques années. En outre, les solutions d’autopartage sont appelées à proliférer. Déjà, des entreprises comme Car2Go et Communauto sont établies dans notre province et connaissent un succès grandissant. La solution est …
CESHyundai et Uber dévoilent un concept de taxi volant
À quand les fameuses voitures volantes dans nos villes? Certains y rêvent depuis longtemps, mais il faudra patienter encore plusieurs années. Au CES 2020 qui se déroule cette semaine à Las Vegas, Hyundai et Uber ont annoncé leur partenariat en vue de développer les taxis aériens du futur dans le …
BaladoEst-ce la fin des voitures en autopartage?
La pandémie qui sévit a un impact fort négatif pour les services d’autopartage ainsi que sur les compagnies de location à court terme. Au cours du mois d'avril 2020, la compagnie Lyft a connu une baisse d'activité de 75% par rapport à la même période de l'année précédente. Une scénario …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires