Est-ce la fin des voitures en autopartage?

La pandémie qui sévit a un impact fort négatif pour les services d’autopartage ainsi que sur les compagnies de location à court terme.

Au cours du mois d'avril 2020, la compagnie Lyft a connu une baisse d'activité de 75% par rapport à la même période de l'année précédente. Une scénario similaire s'est produit chez Uber et même dans d'autres secteurs d'économie de partage en dehors du monde des transports. 

Comme les risques de contagion de la COVID-19 risquent de demeurer présents pendant encore plusieurs mois, on peut se demander si la popularité des véhicules en autopartage reviendra un jour à la normale. D'autant plus que même avant la crise, des compagnies connaissaient déjà des problèmes financiers. C'est le cas de Car2Go, dont les voitures Smart et Mercedes-Benz ont quitté les routes nord-américaines en février dernier

Dans le cadre du balado Au Volant, diffusé sur QUB Radio, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinafait le tour de cet épineux sujet. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéTuro, l'entreprise d'autopartage fête sa première année d'existence
L’économie collaborative et l’autopartage, voilà deux tendances fortes qui marquent le présent et le futur des affaires, en plus de favoriser l’entraide citoyenne. Depuis maintenant un an, Turo, une plateforme de location de voitures entre particuliers, connaît un réel engouement auprès de centaines de milliers de Québécois et de Canadiens …
ÉlectriqueL’autopartage : la voiture électrique est un partenaire idéal
Si l’on se fie à la tendance actuelle, la voiture électrique occupera une grande partie du parc automobile d’ici quelques années. En outre, les solutions d’autopartage sont appelées à proliférer. Déjà, des entreprises comme Car2Go et Communauto sont établies dans notre province et connaissent un succès grandissant. La solution est …
ActualitéC'est fini pour Car2Go à Montréal
L'entreprise de partage de voiture Car2Go a annoncé, mercredi, qu'elle va mettre fin à ses opérations en Amérique du Nord, incluant à Montréal, pour se concentrer sur ses activités en Europe. Dans un message publié sur son site internet, Share Now, la maison mère de Car2Go, explique que ses voitures …
guideauto.tvEn studio : c'est la fin des haricots pour Car2go
Avis aux adeptes d’ autopartage , l’entreprise Car2go jette l’éponge et met fin à ses activités, et ce partout en Amérique du Nord. C’est une nouvelle surprenante dans un monde ou une surpopulation automobile sévit. La concurrence est féroce et faute de rentabilité, Car2go doit laisser place à toute une …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires